Menu

Un orgasme dans ma bouche

Bistrob

Avoue que le titre de mon article t’a attiré!

La semaine passée, Emilie et moi avons été invitées à une soirée gourmande au Bistro B, et laissez-moi vous dire qu’on a été impressionnées (le mot est faible).

On nous a accueillies comme des reines en nous servant un cocktail vraiment #funky et délicieux. Après ça, François Blais et Robert Dion nous on fait faire le tour de la cuisine en nous expliquant leurs outils de travail, la méthode de préparation, et plus! Je sais pas si vous êtes au courant, mais la cuisine du Bistro B est visible par les clients, ce qui rend le tout vraiment risky si c’est pas clean et bien fait. Ils l’ont l’affaire!

Un peu de préparation…

image image

Des sauces (bien identifiées!)…

image

Le tatin de boudoir noir en devenir…

image image

Après notre tournée pis ben d’la jasette, on s’est finalement assises au bar avec tous les autres foodies et les blogueurs invités. On était prêtes à déguster! À ma grande surprise, on nous a laissé le choix de commander ce qu’on voulait sur le menu, rien d’imposé. J’ai vraiment apprécié, puisque je suis un peu difficile.

Nos entrées

Emilie a choisi le tatin de boudin noir & pacanes à l’érable : un délice.

image

J’ai pris le saumon fumé maison & crème fraîche. J’ai capoté sur les petites pommes de terres qui étaient servies avec le saumon; c’était un mélange inusité et vraiment bon!

image

Les plats principaux

J’ai choisi la morue d’Islande, gnocchis, shitakés et beurre blanc. Un plat simplement délicieux qui propose un mélange de textures vraiment intéressant!

image

Emilie a opté pour les pâtes carbonara de pétoncles fumés: WOW!

image

Le dessert

Finalement, on a partagé une tarte réinventée au chocolat et caramel, avec glace au chocolat et coulis de canneberges. C’est à ce moment que l’orgasme est arrivé.

image

Si vous n’êtes pas encore allés vous régaler au Bistro B, je vous le conseille réellement! En plus, c’est un menu du marché qui change tous les jours, donc c’est agréable d’être surprise à toutes les fois!

Merci encore à François et à toute son équipe pour cette soirée orgasmique!

Mary Lynnemilie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Une réalisation de