Menu

Le pouvoir de la pensée positive

positive life

La pensée positive : un autre beau concept qui, sur papier, ne s’applique pas si bien que ça dans la vraie vie.

Voir le bon côté des choses, voir le verre à moitié plein, la vie n’est pas qu’en blanc ou noir, elle est remplie de zones grises ; le genre de choses qu’on entend souvent, mais qui ne nous parlent pas réellement.

Pourquoi positiver, comment rester optimiste ?

La plupart des livres qui traitent du sujet arborent une couverture douteuse de coucher de soleil ou de voie lactée et semblent avoir été écrits par des liseuses de bonnes aventures, alors je vous épargnerai les titres ou les suggestions de lecture…

CEPENDANT, en faisant un peu de recherche, j’ai trouvé quelque chose d’assez intéressant pour le partager avec vous :
Ce qui fait en sorte qu’on sombre souvent dans la pensée négative, c’est le mélange de pensées et d’émotions. Trop souvent, la sensation qu’on ressent déteint sur notre pensée. Par exemple, si tu es triste à cause d’un événement X, cette sensation-là peut t’amener à voir d’autres aspects de ta vie sous un angle triste. Plus ton sentiment de tristesse grandit, moins tu arrives à voir les choses du bon côté et plus la tristesse déteint sur des trucs qui, à la base, ne te rendaient pas triste du tout. Il faudrait donc apprendre à dire avec exactitude ce qui nous stresse, nous rend tristes ou en colère pour s’assurer que le négatif ne prenne pas trop d’ampleur.

Est-ce une source scientifique sortie d’un centre de recherche universitaire ? Non. Mais moi ça me parle et je trouve ça assez censé, alors, à l’avenir, je vais faire mon gros possible pour essayer de différencier les deux.

Quand quelque chose de poche vous arrive, essayez de vous rappeler des trucs qui vous ont rendu fier, de vos réalisations, des compliments que vous avez reçus dernièrement ou des projets cool à venir.

C’est donc une question de choix et d’attitude. Penser de façon positive dégage du positif autour de nous. Quand tu dégages du positif, des trucs positifs t’arrivent !

Je vous laisse sur ma citation préférée :

« Life isn’t about waiting for the storms to pass it’s about learning to dance under the rain »
-Auteur inconnu

elodiecloutierrondAnnJulieNadeaurond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2018. Tous droits réservés
Une réalisation de