Menu

Mariage surprenant : sucré & salé

Toi, t’es sucré ou salé? Moi, pas capable de répondre parce que j’suis bi! J’suis aux deux : autant sucrée que salée. Et le plus agréable, c’est la combinaison des deux. Ça fait partie de moi d’oser de nouvelles avenues alors, quand j’ai découvert des mariages de bouffes contradictoires, j’ai voulu le partager. À date, ça fonctionne pas pire bien sauf pour mes frites McDo que j’enrobe de McFlurry Oréo. #nonjenesuispasenceinte

sucré & salé

Source

Y’a des classiques comme le prosciutto accompagné de cantaloup brossé au pesto ou encore le pop-corn au cinéma mélangé avec des friandises au chocolat et le si populaire caramel à la fleur de sel. Mais une recette préparée pour joindre les deux goûts, c’est l’ultime plaisir des papilles! Pense « yinque » aux crêpes fromage et fruits qu’on s’offre le dimanche au brunch chez grand-m’man (ou pour souper un mercredi soir, parce qu’on n’a pas planifié l’épicerie pour cinq soupers #facepalm). Ou encore le mariage céleste fromage, terrine et pâté de campagne avec du  chutney confit, de la tartinade fruitée et de la gelée!

sucré & salé

Source

Alors je vous présente deux recettes sucrées-salées : une idée de repas délicieux et une gourmandise à offrir (ou à s’offrir sans réserve hihi)!

Brochette de bœuf à la coréenne au kiwi

Je ne pouvais pas épargner le divin Ricardo de mes suggestions parce que, sans blague, c’est le king! Il a pris le trône et ce sera difficile de lui retirer. J’attends la série télévisée Game of Thrones spécial Ricardo!…#bruitdecriquet… Trêve de plaisanterie, pour la recette de brochettes de bœuf à la coréenne au kiwi, c’est ICI.

sucré & salé

Source

Gourmande écorce de chocolat sucrée-salée

Là, c’est totalement de mon cru. Mes goûts pour le sucré-salé ont inspiré la cuisinière en moi et voici voilà le résultat : une écorce de chocolat (bark) rapido-presto S&S (sucrée-salée)! Et tu peux la modifier à l’infini.

Premièrement, tu choisis ta sorte de chocolat. Perso, j’aime mieux le chocolat noir, mais on se chicanera pas pour ça! Ensuite, tu le fais fondre dans un bain-marie ou au micro-onde (mais attention de pas le brûler). J’le fais avec un bol type cul-de-poule par-dessus un chaudron moyen rempli d’eau bouillante. Tu mets la moitié de ton choco et tu brasses, puis t’ajoutes l’autre moitié qui va fondre à la chaleur déjà présente dans le bain-marie.

Une fois le chocolat fondu, l’important c’est d’avoir tes ingrédients prêts à être ajoutés pour donner le côté salé. Voici des idées d’ajouts : bretzels entiers ou broyés; noix salées (ou non) comme des peanuts, amandes, cachous, noisettes, pacanes, pistaches;  pommes grenades; bleuets; baies de goji déshydratées; raisins; abricots; canneberges séchées; sel de mer; un filet de coulis de caramel; des morceaux de barre de chocolat comme une Aero à la menthe; céréales à déjeuner du commerce; chunks de granola maison; fèves de soya; bonbons de type M&M ou Smarties; pop-corn; noix de coco râpée; chips (oh oui!); biscuits Oréo; guimauves; bacon; morceaux de cannes de bonbon à la menthe; fruits confits et pis alouette! Pis même mon’oncle diabétique peut en avoir, t’as qu’à faire une version allégée en sucre en choisissant un choco sans sucre accompagné de p’tits chunky chunks pas trop sucrés!

sucré & salé

Source

Pour faire cutie, tu mets ton choco fondu au fond de ta tôle sur du papier parchemin et tu laisses tomber tous les autres ingrédients par-dessus pour qu’on les voit bien, sinon tu brasses le tout et comme c’est bien enrobé, ça crée un effet surprise dans chaque bouchée. Ensuite, hop! On met au frigo jusqu’à ce que le choco fige. Une fois que c’est fait, tu te lâches lousse et casse ton chef-d’œuvre gustatif en différentes forme et grosseur.

PS : Une recette à faire en famille avec les enfants ou avec les buddies! Niveau difficulté : facile! Succès : garanti!

sucré & salé

Source

PS2 : Tu peux aussi utiliser des emporte-pièces pour donner une forme à tes écorces de choco!

sucré & salé

Source

Ahhh pis avant de finir, j’voulais vous référer la p’tite Marilou de Tois fois par jour qui sait très bien user de cet accord. Elle m’a acquise dans ses rangs grâce au plaisir extrême que j’ai à cuisiner et à déguster engloutir ses biscuits au bacon et son gâteau à la crème de marrons, ganache chocolat et bacon à l’érable, ainsi que les croquants de chocolat & pistaches en croûte de biscuit soda.

sucré & salé

Source

Toi, Crépu, c’est quoi ton péché mignon? Sucré ou salé…ou les deux?

sarahmillerrondemiliebeginrond

Source photo de couverture 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre