Menu

3 Montréalaises en road trip à Québec

Photoshoot FabCrep

Pour ceux qui ne le sauraient pas, le bureau de La Fabrique Crépue est situé à Québec et ses fondatrices y résident également, mais les blogueuses sont dispersées un peu partout au Canada. Au cours des derniers mois, les blogueuses ont participé à un photoshoot à l’hôtel Le Germain Charlevoix (pour voir le lookbook c’est ICI et ICI) et elles ont célébré le 2ème anniversaire de La Fabrique Crépue tout récemment dans la vieille capitale.
Nous, 3 des crépues de Montréal, avons non seulement assisté à ces 2 évènements, mais nous avons profité de l’occasion pour effectuer un road trip de filles des plus divertissants et surtout rempli d’anecdotes!
Photoshoot FabCrep
Pub du Parvis

Écrire pour la Fabrique, c’est super enrichissant, et pas seulement au niveau de l’écriture, mais aussi sur le plan social. Quand on intègre l’équipe, c’est comme si on gagnait près de 50 amis d’un coup. Et même si ce sont surtout des amis virtuels, il y a des chances que ces amitiés se transforment en quelque chose de plus concret au fil du temps. C’est ce qui s’est passé entre nous 3. Même si Karine et Ariane se fréquentent depuis plus d’un an, elles n’ont pas hésité à faire de la place à Jennifer, pour ainsi former le trio des crépues montréalaises, comme nous nous plaisons à l’appeler.
Notre premier road trip est déjà tellement digne d’un scénario de film, qu’on vous raconte ici la version courte avec les faits saillants et les punchs.
Photoshoot FabCrep
Photoshoot FabCrep
Photoshoot FabCrep

Départ de Montréal à 6h le matin… Un peu trop tôt pour Ariane qui a fait le party jusqu’à 4h du matin et qui ressent encore les effets de quelques boissons alcoolisées… Karine, qui arrive à l’heure comme prévu, la réveille lorsqu’elle sonne à sa porte. Chapeau à Ariane qui réussit l’exploit de se préparer en 10 minutes top chrono. Ralenties par la pluie et la neige (WTF!!! on est le 17 octobre), nous ramassons Jennifer qui nous attend depuis plusieurs quelques minutes déjà…
Après un petit arrêt chez Tim (caféine obligatoire à une heure si matinale), on prend enfin la route, en retard sur l’horaire (Jen s’est fait la réflexion à 2 reprises qu’elle aurait pu dormir 30 minutes de plus, mais c’est ça quand tu vis en banlieue, t’as pas le même beat que les gens de la ville). On s’extasie sur le paysage les 2 premières heures, les feuilles rouges d’un bord, les sapins enneigés de l’autre. Trop occupées à jaser, on dévie de notre route pour réaliser 20 minutes plus tard qu’on est en route pour St-Tite. Même le GPS était obnubilé par nos conversations parce qu’y a rien dit quand il nous a vues prendre la direction de la ville du célèbre Festival Western. Le GPS a repris ses esprits, on s’est fermées la boite pendant 20 minutes pour se concentrer et on a repris le bon chemin avec un autre 30 minutes de retard.
Photoshoot FabCrep
Photoshoot FabCrep
Photoshoot FabCrep

Finalement arrivées 4h30 plus tard, la beauté du site de l’hôtel Le Germain Charlevoix et le gros fun qu’on a eu avec l’équipe de La Fabrique qu’on rencontrait pour la première fois en si grand nombre a réussi à nous faire oublier les petits problèmes techniques de l’aller.
Après une journée digne des séances photos de magazines, c’est le temps de revenir à Montréal. Eh oui, un aller-retour Montréal-Charlevoix la même journée! Jennifer proposa à Karine de conduire pour le retour pour la laisser dormir, elle qui avait conduit l’aller (avec le détour à St-Tite non prévu). Avec Karine endormie à l’arrière, Ariane et Jennifer jasent de plus belle, mais en fait, c’est pas mal toujours ce qu’on fait lorsque nous sommes toutes les trois. Karine se réveille et s’aperçoit qu’il reste 16 km avant de manquer d’essence. Elle qui croyait avoir bien expliqué le fonctionnement de sa voiture panique! C’est 3 filles complètement stressées sur une route déserte dans le noir qui se demandent comment elles vont gazer? Après que Jennifer ait arrêté une voiture en courant avec ses talons aiguilles pour s’informer de la station d’essence la plus proche, elle brûle une lumière rouge et c’est avec de grandes sueurs froides et un compteur à 0 que nous arrivons devant la pompe à essence. Plus de peur que de mal, mais on peut dire sans aucun doute qu’on ne peut absolument pas s’ennuyer lorsque nous sommes les trois filles ensemble.
Photoshoot FabCrep
Photoshoot FabCrep

Lors de notre 2ème road trip, les choses se sont déroulées plus rondement, malgré un autre petit retard dans l’itinéraire (ne jamais se donner rdv dans un Costco un samedi après-midi). On s’installe dans le quartier St-Roch de Québec pour la fin de semaine et on visite le Pub du Parvis avant d’aller célébrer en grand les 2 ans de La Fabrique Crépue. Le summum de notre fin de semaine? Un shooting photo dans les magnifiques rues du quartier dans la lumière du matin avant de repartir vers Montréal. Karine qui possède l’œil aiguisé d’une vraie pro du kodak nous entraine même sur le bord de la route, près d’une magnifique grange, pour nous croquer sur le vif en même temps que le coucher du soleil. Magique <3
Photoshoot FabCrep

Photoshoot FabCrep

C’est impossible d’expliquer les liens qui se sont créés entre les 3 crépues Montréalaises, mais de beaux projets en trio sont en pourparlers et surtout, une belle amitié s’installe entre nous et c’est toujours un plaisir chaque fois de se retrouver.

ArianemartineaurondCamilleLeblanc

Nos vêtements
Jennifer (la grande souriante aux cheveux noirs) :
manteau – Cuir Danier
blouse – Simons
jeans – American Apparel
bottillons – Transit
camisole – Olivia Moon
veste – Volcom

Ariane (la petite aux cheveux roses) :
collier – Atelier SYP (Surround Yourself Pretty) en aluminium, velour, quartz et or
t-shirt, manteau et bottillons – Urban Planet
jeans et veste en plumes – Ardène

Karine (la photographe rouquine) :
shorts – Target
veston – Dynamite
chandail – Forever 21
bottillons – Urban Planet

Sources photo : KCB PHOTO  et Ariane qui s’est improvisée photographe le temps de prendre quelques photos de Karine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre