Menu

La télé sous le sapin

Si tu veux mon avis, offrir une série à quelqu’un, c’est LE cadeau idéal. Notamment parce que les DVD sont très abordables et beaucoup plus faciles à emballer qu’une trottinette. Cependant, trouver la bonne série pour la bonne personne peut parfois s’avérer laborieux. Alors, aussi bien intentionné puisses-tu être, avant d’offrir The Walking Dead à ta grand-mère ou Game of Thrones à ton cousin prépubère, laisse-moi te conseiller.

Tartare humain

Les Zombies ont la cote et c’est une mode qui ne semble pas vouloir mourir. Ceci étant dit, les décapitations à la pelle, les coups de poignard en plein front et le cannibalisme post mortem ne plaisent définitivement pas à tout le monde. Avec iZombie, tu seras peut-être capable de tolérer un épisode passé le générique. Tu pourrais même tomber en amour avec Olivia Moore, une étudiante en médecine promue à un brillant avenir qui, après s’être fait griffer par un zombie, se voit endurer une transformation funèbre uniquement réversible par l’ingestion de cervelle humaine. Ça s’adresse à qui? Couple à la recherche d’une série pour elle et lui.

izombie
Crampes dans les joues

Pour rire un peu, je te conseille fortement Veep où Julia Louis-Dreyfus incarne avec brio Selena Meyer, la vice-présidente des États-Unis névrosée et hystérique avec tout le côté glamour et loser de l’emploi. Entourée d’une équipe aussi incompétente qu’hilarante, elle s’assure de demeurer bonne deuxième et de vivre à tout jamais dans l’ombre de POTUS. Avec toute la liberté que HBO propose à ses créateurs, on savoure chaque dialogue comme du bonbon: « Demander l’avis de Jonah, c’est comme utiliser un putain de croissant en guise de dildo, ça ne fait pas le travail et on se retrouve avec un sale dégât après», s’écrie-t-elle en pleine crise de nerfs.
Inside Amy Schumer met en vedette l’humoriste à travers une série de sketchs qui lui collent parfaitement à la peau. Forte de son succès au box-office de cet été avec la comédie Trainwreck, elle réussit avec brio à se moquer des doubles standards et des attentes démesurées face aux gens de sa génération sans ne jamais tomber dans la morale ou la condescendance. Ça s’adresse à qui? N’importe qui à la recherche d’un divertissement léger.

Inside Amy Schumer Inside Amy Schumer
Dessins animés pour les grands

Ce genre d’émission se retrouve rarement sur mon radar, mais je dois avouer que tout le buzz autour de Attack on Titan est fondé. À des années-lumière du petit castor, c’est justement son contenu adulte, la prémisse intrigante et les scènes d’action qui accrochent le téléspectateur. Réfugiés derrière des murs de pierre servant à protéger la ville, les habitants devront passer à l’offensive s’ils ont la moindre chance de survivre aux attaques incessantes et de plus en plus rapprochées d’énormes titans venus de nulle part. The Legend of Korra jouit également d’une grande accessibilité avec son héroïne attachante qui aura besoin de maitriser les quatre éléments si elle désire devenir la prochaine Avatar et ainsi, protéger la ville de la République contre des forces maléfiques. Ça s’adresse à qui? Les geeks, assumés ou non.

The Legend of Korra The Legend of Korra

Dans un futur proche

Humans nous amène en plein cœur d’une intrigue de science-fiction où les humains cohabitent avec des androïdes à la forme humaine. Anita semble toutefois se démarquer des autres de sa lignée. Elle voue un attachement inquiétant envers la cadette de sa famille adoptive, regarde la lune avec admiration et refuse de partager ses données lorsqu’elle rencontre un de ses semblables. Alors qu’un débat de société fait rage sur les droits et libertés des robots, l’émancipation de ceux-ci est peut-être déjà amorcée, sous le regard inconscient de la race humaine. Avec ses intrigues jamais banales qui imitent parfaitement nos enjeux actuels, Humans se veut autant un reflet de nos vices que notre quête d’égalité. Ça s’adresse à qui? Adeptes de la science-fiction capable d’introspection.

Humans

Épopée romantique

Les fans d’Outlander sont dithyrambiques à son sujet, cette série est un must. Inspirée par les romans à succès de Diana Gabaldon, on nous offre de l’action et de la romance à grands coups de voyage dans le temps et de triangle amoureux épique. Claire Randall, une infirmière de guerre des années 1900 se voit reculer deux cents ans dans le passé où elle est forcée de marier un chevalier écossais qui lui fera vivre plus de passion qu’elle ne saurait en tolérer. Dans ce monde hostile et dangereux, elle tentera de se refaire une place et comprendre les raisons de ce périple à travers les époques. Ça s’adresse à qui: aux assoiffés de romanesque, d’amour et d’eau fraiche.

Outlander

En rafales

The Killing demeure à ce jour la meilleure série policière jamais présentée à la télé selon moi.
Bates Motel divertit en offrant la genèse de la relation conflictuelle, voire incestueuse de Norman Bates et de sa mère, série imaginée par nul autre que Hitchcock lui-même.
Hannibal est un véritable festin pour les yeux à travers chaque scène qui ressemble davantage à un tableau de Van Gogh qu’à de la simple télévision.
Homeland a fait ses preuves depuis un bon moment déjà, mais il n’est jamais trop tard pour être aspiré dans le monde noir ou blanc de la brillante agente de la CIA Carrie Mathison. Ça s’adresse à qui? Un public adulte et averti.

the killing bate motel hannibal

C’est tout pour mes suggestions de Noel, souviens-toi que le plaisir de donner une bonne série en cadeau, c’est aussi se la faire prêter en retour…Bonne semaine xxx David

davidpoulinrondAnnJulieNadeaurond

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre