Menu

Savini 2.0

On ne nous a pas fait de cachette hier soir au Savini : la refonte du concept du resto lounge de Grande-Allée, à Québec, a pour but de placer le restaurant en première position des endroits branchés de Québec. L’endroit déjà très populaire a pris ce tournant innovateur pour s’assurer de rester bien niché dans le cœur de sa fidèle clientèle de Québec. Yanick Parent, propriétaire du Savini – et également du Bello (grand favori des gens de la capitale!) – s’est assuré d’accueillir lui-même tous ses invités, clients chouchous, et membres de la presse, pour la grande soirée de réouverture, et ce, avec l’aide de son équipe qu’on sentait fébrile et allumée ainsi que de Deux Filles Branchées, les créatrices de l’événement!

Savini Les festifs

Ce qu’on a mangé

Sous la supervision du chef Luc Ste-Croix, on nous a présenté un bref menu découverte de la nouvelle carte, contenant à la fois des spécialités mais également toutes sortes de nouveautés. L’établissement est spécialisé en bouffe italienne de luxe; nous ne nous sommes donc pas laissées prier, et avons sauté à pieds joints dans l’expérience Savini.

À l’apéro, Mary a opté pour un gin tonique (un petit + pour le gin Ungava, un produit québécois qu’on affectionne particulièrement), et Andrée-Anne a entamé la soirée avec un verre de Pinot Grigio, réserve Savini (2011).  On nous a servi des croûtons garnis de foie gras en amuse-bouche, et la brigade de serveurs compétents et professionnels s’est ensuite affairée à prendre nos commandes promptement.

Mary Lynn a adoré les fondues parmesan qu’on lui a servies en entrée, et a ensuite mangé un risotto aux lardons servi avec crevettes et pétoncles dans une huile aux herbes. Andrée-Anne a attaqué avec un délicieux tataki de bœuf, pour ensuite se régaler de fettucines « al confit di anatra », ou pour les moins italiens d’entre nous : au canard!  On ne saurait se lasser du canard, et il me semble que plus il y en a sur une carte, mieux on s’en porte!

tataki

À quoi s’attendre niveau ambiance

Le nouveau Savini se veut plus chaleureux et tout aussi branché qu’auparavant. Le service est absolument impeccable, et nous tenons d’ailleurs à remercier notre serveur, Tom, et à saluer nos comparses, Jim et Jean-Sébastien, qui se sont avérés être des compagnons drôles et attentionnés tout au long de la soirée! On nous a donné l’impression qu’on ferait tout pour nous impressionner, et nous avons en effet été assez soufflées par le soucis d’excellence que l’on a ressenti à travers tous les petits détails pensés pour nous au courant de la soirée.

le festif

La prestation du groupe a capella QW4RTZ a été l’un des très gros WOW de la soirée. Les quatre gars ont mis le feu dans la place avec un répertoire varié et vibrant : de Jean Leloup aux Backstreet Boys, de Daft Punk à Ariane Moffatt, il y en avait pour tous les goûts!

le festif savini

En bref

Tu veux payer la traite de ta chum de fille pour son anniversaire? Savini. Ta semaine va tout de travers et tu as envie de rejoindre tes ami-e-s pour un verre et « cinq-à-septer » dans un endroit cool où on va prendre soin de toi pour que tu puisses te changer les idées? Savini. Tu es de passage dans le Vieux-Québec et tu veux prendre le pouls de la Grande-Allée?  Savini.

Merci encore pour cette invitation!

Mary & AA ♥♥

andreeanneisabellerondMary Lynncatherine-jodoin

Crédit photo: Les Festifs

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de