Menu

Focus sur les paillettes

Les brillantes paillettes, on les voit partout ces derniers jours, même dans les cheveux et la barbe. Outre que dans le temps des Fêtes, les paillettes peuvent être bien portées. Tout dépend toujours de comment tu les agenceras. Aujourd’hui, je te donne quelques trucs pour trouver le vêtement en paillettes idéal pour ta garde-robe.

1) Choisir l’item à paillettes selon ta silhouette

Cela n’est pas un secret, les vêtements avec de la texture, malgré la beauté de la chose, donnent du volume aux courbes. So, pour t’avantager, je te suggère de porter les paillettes sur la plus petite partie de ton corps question d’équilibrer le tout.

Par exemple, si tu as une silhouette en A (le haut plus petit que le bas), tu devrais miser sur le haut de ton corps pour y apposer les paillettes. Au contraire, si tu as une poitrine plus forte, priorise les jupes, les pantalons, même les leggings à paillettes.

Si tu as une silhouette en I, en H, en X ou en O (les silhouettes proportionnées et harmonieuses), tu peux y aller comme tu le sens : top, veston, robe, jupe…

2) Porter les paillettes avec un basic

À moins de mettre une robe en paillettes, je te suggère fortement de mixer ton item à paillettes avec une base. Tu peux également mixer le look glamour que donne les paillettes à un look plus style de rue.

Voici quelques looks que j’aime bien et que tu risques d’apprécier tout autant :

paillette

paillette

Source

paillette

paillette

paillette

paillette

paillette

paillette

paillette

paillette

3) Oser l’accessoire en paillettes

Si tu n’oses aucunement porter des vêtements en paillettes, mais que tu veux un petit coup d’œil le fun, tu peux toujours te tourner vers les accessoires à paillettes. Il y en a une panoplie : les pochettes, les chaussures, les vernis à ongles, etc.

paillette

paillette

paillette

Tu veux t’acheter tout plein de paillettes? Il y en a partout. H&M, Reitmans, Dynamite, Garage, Simons, Zara… partout!

Je ne pouvais pas passer à côté de cette photo des magnifiques fondatrices de La Fabrique sur laquelle Émilie porte un super top à paillettes.

paillette

Bon shopping de paillettes!

julieblondinrondjoanieboutinrond

One thought on “Focus sur les paillettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de