Menu

Ma plus grande histoire d’amour #Browlover

Du plus loin que je me souvienne, mon obsession concernant le monde de la beauté a toujours été omniprésente dans ma vie. Parmi mes fameux « TOCS » concernant tout ce qui a trait à l’esthétisme, je dois admettre que les sourcils occupent une énorme place dans mon cœur. En effet, pour moi, les sourcils sont au visage ce que les mamelons sont à l’égard des seins. De ce fait, ils ne doivent pas être sous-estimés. Ils viennent encadrer le visage et donnent au regard de l’intensité. Cependant, ils sont souvent très négligés auprès de la gente féminine. Alors, chère fille qui a deux queues de rat au-dessus des yeux, cet article est pour toi! Parce qu’on a tous déjà fait des gaffes…

sourcils

1. Recommencer à zéro
Aussi simple que cela puisse l’être, il est important de laisser pousser les sourcils sur une assez longue période afin de pouvoir mieux les travailler. Voyez ça comme une opportunité de travailler votre patience, car Dieu sait à quel point vous aurez envie de passer la tondeuse là-dedans! Ne perdez jamais de vue votre objectif et confiez vos sourcils à des professionnels jusqu’à l’obtention de la ligne idéale. Toutefois, si votre pilosité demeure trop faible pour faire quoi que ce soit, je vous invite automatiquement à sauter au paragraphe suivant.

2. L’art de dessiner ses sourcils
Tout d’abord, effectuez le  »moule » de votre ligne en fonction de votre morphologie. Je vous explique. Premièrement, utilisez un de vos pinceaux de manière à créer une ligne verticale à partir de l’aile de votre nez et le coin interne de votre œil afin d’obtenir votre point de départ. Faites un léger trait. Pour le point de hauteur, faites une ligne verticale à partir de l’aile de votre nez et la fin de l’iris. Faites un petit point. Finalement, pour la fin du sourcil, effectuez une ligne verticale à partir de l’aile du nez et le coin externe de l’œil. Tracez un petit point. Brossez votre sourcil vers le haut et à l’aide d’une poudre ou d’un crayon, effectuez de fins traits en suivant la forme naturelle du sourcil afin d’obtenir une illusion de poils. Brossez et le tour est joué!

sourcils
source

3. Trouver le bon produit
Évidemment, si vous en êtes à vos débuts avec le maquillage des sourcils, je vous conseille une poudre plutôt qu’un crayon. Son effet sera beaucoup plus diffus et naturel. Cependant, si vous avez envie de plus d’intensité et davantage de tenue, utilisez un crayon. Vous serez plus satisfaites des résultats.

Il est important de prendre en considération la couleur de vos cheveux et de votre carnation lors du choix de la couleur du crayon ou de la poudre. Allez-y pour une couleur avec la même profondeur que votre racine de cheveux ou encore avec un ton plus clair. Si votre couleur de cheveux est plutôt cendrée, choisissez une couleur encore plus cendrée pour vos sourcils car une fois appliquée, le fond de pigmentation de votre peau risque de réchauffer la couleur du produit. (Personne n’a envie d’avoir des sourcils roux).

Mes produits chouchous:

crayon sourcilSource

Savard-PierMarc-3-9dec
source

Pour obtenir davantage de conseils, ou encore pour qu’un professionnel prenne en main vos sourcils, je vous invite à prendre rendez-vous avec moi au Salon La Chop.

popuplaurie st-pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre