Menu

À toi, jalouse indomptable

« La jalousie, c’est pour les faibles qui ont pas confiance en leur chum ». Mythe que moi aussi j’entretenais, jusqu’au jour où je me suis faite prendre au jeu. Même si mon concubin était cloîtré sur une île déserte, je trouverais le moyen d’être jalouse du sable qui frôle ses pieds, t’sais. Alors j’imagine que toi aussi, petite insécure, tu ne peux pas t’empêcher d’imaginer ta douce moitié en train de forniquer avec une autre. En ce temps des fêtes, je t’offre de maîtriser ta folie avec l’art de cacher ta jalousie en fonction de ton tempérament.

Pour les jalouses aux pouces curieux :

Bien que les téléphones soient intelligents, ce n’est pas toujours intelligent de fouiller dedans. Si jamais l’envie te prenait de te faire aller le pouce sur l’écran d’un cell qui ne t’appartient pas, pendant que ton copain prend sa douche, RESAISIS-TOI, FILLE! Tu risques de te causer plus de problèmes si tu te fais prendre les deux pouces dans son Facebook que ce qui s’y cache réellement. Dompte ta curiosité un doigt à la fois ou bien n’apprends jamais son mot de passe de cellulaire.

Pour celles au pied dansant :

Ne jamais faire à autrui ce qu’on ne voudrait pas se faire faire. En d’autres termes : ça sert à rien de mettre tes vêtements affriolants et de te pêter la face dans les bars pour essayer de rendre jaloux ton partenaire. Tu risques d’avoir l’air ridicule et d’être pognée à divertir tous les Gino du coin. Il ne sera pas jaloux mais bien perplexe devant tout ce cirque que tu as mis en place consciemment ou parce que  tu étais très dissipée par l’alcool.

Pour les Instagrameuses :

Même si tu post cinq photos de citations de dure à cuire qui se croit insensible aux médiocrités des hommes, ça ne fait pas de toi une fille moins jalouse ou plus rationnelle. Trucs et astuces : prends un bon selfie, publie-le cinq minutes après qu’il finisse de travailler et tu risques de recevoir un beau texto de sa part quelques minutes plus tard et quelques likes pour l’estime.

Pour les jalouses habiles en société :

Ah toi, chère demoiselle qui sait comment communiquer avec les gens, tu as le don (exploite-le) de savoir quoi dire et quand le dire. Je te recommande fortement de jouer avec ça. Si jamais ton chum possède une « meilleure amie », la détester ne changera en rien leur relation. Par contre, il est toujours intéressant d’user de ton talent et de ton « hypocrisie », pour devenir amie avec elle. Comme ça, leurs sorties à deux deviendront vos sorties à trois.

Pour les sensibles :

Sèche tes pleurs, jeune fille, car les larmes ne sont plus une arme infaillible si tu les utilises  à toute occasion. Slaque les yeux de merlan frit, tu risques d’avoir un plus gros impact sur lui si tu retrousses tes manches et que tu parles un décibel plus fort. S’affirmer à défaut de se renfermer sur ses sentiments comme une ado de 13 ans.

Je sais bien que ce n’est pas toujours évident de faire taire notre mini-jalouse intérieure qui soutient que notre chum est aussi convoité que Justin Bieber. Alors je te dis, à toi ainsi qu’à tes folies passagères, fie-toi à  l’instinct de femme que tu as reçu à la naissance. Ta boussole qui sait reconnaître quand tu perds inutilement la tête ou quand tu as raison de la perdre. S’il y a un truc qui cloche dans ton couple/date/fréquentation, tu vas finir par le savoir. Avis à tous les hommes à qui effleurerait l’idée de nous jouer dans le dos : on finit toujours par tout savoir.

florencevezinarondGabrielle-Bernier

One thought on “À toi, jalouse indomptable

  1. Ton article m’a bien fait rire ! 🙂 Je pense que ça ne sert à rien d’être jalouse à l’excès si il veut aller voir ailleurs il trouveras un moyen de passer au dessus de la méfiance et de la surveillance ^^ mais des fois quand on leur montre un brin de jalousie, ça les flatte et ils sont contents de voir qu’on tient à eux tout de même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre