Menu

Caresses magiques

image

J’ai découvert le livre Caresses Magiques au Salon Nouveau Genre, il y a quelques semaines. Je l’ai pris dans mes mains, je l’ai tourné de bord et j’ai lu la quatrième de couverture :

« Caresses magiques vous propose un bouillon de poulet pour l’âme de la vulve. Un condensé de 41 témoignages au sujet de leur parcours sexuel, en mots et en images. »

Ben là, c’est certain que j’allais l’acheter! Quelle belle idée et initiative. Je l’ai tout lu le soir même, ayoye hein. J’ai trouvé ça très rassurant de lire les histoires de ces 41 femmes ayant toutes un parcours différent et une perspective sur leur sexualité vraiment à l’opposé. C’est ultra personnel et touchant par moments, comique et loufoque à d’autres instants, et ça fait du bien à lire.

À propos : Le projet

« Caresses Magiques est une plateforme numérique féministe qui vise à recueillir et diffuser des témoignages de femmes de tous âges au sujet de leur sexualité. En parallèle au site web, notre collectif souhaite publier, dans un avenir rapproché, une revue biannuelle homonyme dont chaque numéro aura une vision éditoriale et un thème précis.

Le projet, dans toutes ses formes, constitue une invitation à raconter, à s’expliquer, à comprendre et à dénoncer certains aspects encore tabous de la sexualité des femmes, par exemple : la masturbation, le désir, l’orgasme, les fantasmes, etc.

Afin de promouvoir le projet et d’inciter les femmes à y participer, nous avons publié, à l’automne 2014, nos propres témoignages au sujet de nos parcours auto-érotiques, dans un fanzine intitulé Caresses Magiques, l’origine.

Nous avons lancé un appel de témoignages en février 2015 et nous avons reçu une cinquantaine de textes depuis. Nous comptons publier ceux qui nous ont le plus interpellées dans un livre que nous publierons cet automne, juste à temps pour Expozine. »

***

« Sophie Bédard est née en 1991. Après avoir complété un DEC en Graphisme, elle se lance dans l’écriture de Glorieux Printemps, une série parue en quatre tomes aux Éditions Pow Pow. Elle est présentement étudiante au bac en sexologie. Son blogue : sophie-bedard.tumblr.com

Sara Hébert est née en 1984. Elle est détentrice d’un bac et d’une maîtrise en études hispaniques. Depuis 2010, elle s’adonne à la création d’artisanat subversif à l’autopublication, au collage et à la radio. Son site : sarahebert.com 

Sarah Gagnon-Piché est née en 1985. Elle obtient un bac en études internationales en 2009 et une maîtrise en travail social en 2014. Elle oeuvre dans le domaine de la radio depuis 2010. »

tumblr_inline_npu9vv6aPN1r7t8dj_500

Bonne découverte et bonne lecture! Pour plus d’informations, c’est ICI.

tumblr_inline_nz1pi0kiah1r7t8dj_540

Mary Lynncatherine-jodoin

One thought on “Caresses magiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de