Menu

Soyez swell pour Noël

 

Pour mon premier article, je voulais réinventer le monde des publications de mode, parler des scandales, des potins, des sujets chauds reliés au monde de la mode. J’ai plutôt décidé de parler des looks des fêtes. Classique. Mais bon, c’est le temps des fêtes, c’est le temps quétaine. J’ai voulu vous montrer comment adopter un look sympatico-exotico-érotico des fêtes swell, selon votre style personnel. Yeah! Je  vous offre donc comme présent cette année des esquisses de mon cru illustrant des looks originaux parfaits pour les différentes débauches de Noël.

T’as un look plutôt  classique…

C’est parfait! C’est très facile de transformer un look classique (voire plate) en quelque chose de plus funky!

look classique funky

Pour ce premier ensemble festif, j’ai voulu créer un tit kit sexy, mais pratique et conservateur à la fois. J’y suis allé avec un confortable turtle neck  Joe Fresh (23,40 $) pour garder une allure classique. Pour y ajouter une touche « fofolle », je l’ai agencé avec une longue jupe noire transparente H&M (79,99 $). J’ai fini le tout avec de jolies bottines noires Zara (89,90 $), toujours pour rester dans un look relativement neutre. Si vous voulez adopter ce look, vous pouvez prendre n’importe quel top basic neutre et l’agencer avec une jupe ou un pantalon funky et des souliers plus neutres.

On te compare souvent à Ruby Rose…

C’est amusant de jouer avec le masculin et le féminin, surtout pour surprendre ses proches « chaudailles » lors des partys des fêtes.

look masculin

Pour ce look « lesbienne chic », j’ai opté pour une chemise noire d’inspiration tomboy Joe Fresh (34 $) qui semble très confortable en plus. Pour apporter un petit côté sexy et funky à la tenue, j’ai glissé sous cette chemise une jolie bralette léopard American Apparel  (16 $). J’ai ensuite choisi un pantalon de style « habit pour homme » Forever 21  (34,90 $) et des superbes souliers masculins Zara (119 $) pour bien compléter la tenue. Pour reproduire ce look dandy, vous n’avez qu’à prendre une chemise oversized de votre chéri ou de votre père avec un mignon soutien-gorge et des pantalons de style je-suis-un gars-qui-met-des-tampons.

T’aimes le look « I’m a virgin » de Rachel McAdams  dans The Notebook

Le look romantique bohème est donc parfait toi. Tu aimeras probablement ce look « jeune fille innocente » mais avec une touche sexy.

look innocente

J’ai choisi comme pièce principale de la tenue une charmante petite robe bohème Zara (49,90 $) avec des motifs quand même fous. Pour laisser toute la place à la robe, j’ai opté pour des accessoires neutres. J’ai choisi un bandeau simple et romantique semi-cucul mais quand même cool American Apparel (14 $) d’un ton pastel. Pour les souliers, je suis allé avec des ballerines Aldo (59,49 $) beiges et lacées à l’avant pour ajouter une légère touche sexy. Si vous voulez porter ce look bohème romantique, vous n’avez qu’à choisir une pièce principale légère, frivole, mais à la fois imposante et que l’on peut agencer avec des accessoires féminins et neutres.

T’aimes sortir du lot avec un look pas d’allure…

Tu devras adopter le look funky! C’est un look amusant, unique, qui se prend pas au sérieux et qui impressionnera tes collègues conservateurs.

look funky

Il fallait absolument que je choisisse ce pull trop malaaaaaaaade avec de mignons petits pompons déniché sur le site Asos.com (199,93 $). Il est parfait pour un look original  durant les fêtes, mais aussi pour porter avec un jeans tout simple. Ici, je l’ai agencé avec une jupe  affriolante verte à franges H&M (49,99 $) pour ajouter une autre touche de couleur. J’ai par contre sélectionné des souliers noirs Asos (67,18 $) pour laisser la vedette aux vêtements. Pour conclure ce look funky, j’ai osé mettre un bindi orange trouvé sur le site de Bindishop (0,90 $). Vous n’avez donc qu’à opter pour un haut spécial et une jupe avec du mouvement d’une couleur punchée, et y ajouter des accessoires plus neutres mais intéressants.

Tu veux rocker comme Marie-Mai (not)…

Tu seras parfaite avec ce look de « rockeuse qui s’en fout un peu de l’être »,  à la fois edgy, mais sexy et assumée.

look rocker

J’ai commencé la sélection de ce look avec  un pantalon noir classique, mais avec des côtés funky à paillettes Simons (39,95 $). Pour flasher un peu, j’ai ajouté un top pailleté avec des lignes géométriques H&M (9,99 $)  qui donne du pouvoir à une simple tenue de Noël. Avec ça, j’ai ajouté une veste oversized noire et de style sportif Forever 21 (49,90 $) et des talons hauts sexy Aldo (55,99 $). Pour touche finale chic, j’ai opté pour un chapeau de laine noir American Apparel (55 $). Pour vous approprier ce look, choisissez donc des pièces pailletées dans les tons neutres et relativement cintrées, et complétez avec une très grande veste et un chapeau assorti.

Donc bon party, bonne beuverie, bon vomi et surtout, JOYEUSES FÊTES!!!

GregMaisonneuveGabrielle-Bernier

Crédit dessins: Greg Maisonneuve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre