Menu

Le lendemain de la veille de Noël

Bonjour mes cretons zé cretonnes.

Le lendemain de Noël, rares « sonsssse » ceux et celles qui se réveillent le pied pointé et l’œil frais. Comme n’importe qui de normal, les restaurateurs sont fermés et se « contre-cal%#?* » bien de notre estomac estomaqué par les excès de toutes sortes du 24 au « souééééére ». À moins d’avoir une « Mémesse » supra dévouée à ses « infins », telle la mienne, qui même l’âme fripée va nous concocter smoothies zé déjeuners, vous ne saurez quoi faire, n’est-ce pas? Yo messe.

pancakes

Je vous suggère un plan tout à fait faisable avant de vous coucher, même si vous êtes paquetés comme des cadeaux, ou, si vous êtes un peu prévoyant, tout de suite après avoir mangé.

Cela va comme suit.

Prenez tous vos restes de viande, de pain, de sauce, de fromage, de « cannebaaaarges ». Tout ce qui vous reste et qui vous paraît bien aller ensemble. Mettez le tout dans des ramequins ou pourquoi pas des moules à muffins, « kin ». Cassez un œuf sur chaque portion et réfrigérez.

meggie_20_decembre_02

Le lendemain, il ne vous restera qu’à mettre le tout au four, le temps que les œufs cuisent à votre goût. Notez bien, qu’à mon humble avis, un œuf miroir, limite baveux, ce n’est pas « vargeux » un lendemain de brosse.

PLAN B, mettons que votre tante Gastonne soit tombée dans le buffet, pis qui reste pu rien.

Connaissez-vous les panettones? Ces gros pains semi gâteaux, disponibles partout dans les épiceries durant le temps des fêtes, et qui me semblent, sont originaires de Lombardie. Texture de brioche et fruits confits sont une partie intégrante de ce délice que vous pouvez déguster tel quel, MAIS, MAIS, voir que ça s’arrête là! Ben non. Coupez-le en tranches, la veille, et fouettez quelques œufs avec du lait, vous pouvez même ajoutez un peu de lait de poule, si vous vous sentez le gastrique solide. Gardez la mixture de lait et œufs dans un récipient à part et, le matin du 25, vous pourrez vous faire un pain doré délicieux avec ces tranches de panettone. Je vous incite discrètement aussi à gratiner le tout au four, une fois cuit à la poêle. MENOUM.

muffin

Si quelqu’un vomit, veuillez adresser vos plaintes zé commentaires à Meggie Henley, mais je vous garantis pas qu’elle va les lire tout suite, t’sais, #Noelsuacôte.

Bon appétit et bonnes réjouissances!!!

meggiehenleyrondAliceArsenaultrond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception site web - Effet Monstre