Menu

Le journal d’une freak de Noël (dernière partie)

Cher Journal,

Plus que trois jours avant Noël, ou deux pour ceux qui fêtent le 24 aussi. Je suis tellement « énarvée » que si j’étais un chat, je jumperais dans mon sapin juste pour rester cachée dans les lumières scintillantes qui me font tant triper. Enfin, cette période de festivités, que j’attends depuis 12 mois deux mois, est arrivée.

Michael Bublé me chante Have yourself a Merry Little Christmas non-stop depuis novembre. J’ai magasiné pendant 8 heures au Black Friday pour faire mes cadeaux de Noël, mais j’ai fait exprès d’en oublier pour être certaine d’avoir l’occasion d’y retourner à quelques reprises d’ici Noël.

Mon fils de 9 ans a attrapé le même lutin pour une troisième année consécutive, mais il est rendu plus tranquille le petit ami du père Noël parce que, là, je commence à être pas mal en manque d’inspiration. T’sais quand ton fils te fait remarquer à 2-3 reprises que son lutin a fait le même mauvais coup que l’année passée? Tu commences à avoir hâte qu’il passe à autre chose. Heureusement que j’ai pas instauré cette affaire-là dès ses 2 ans. Soyez avertis chers parents!

mauvais coup lutin noel

Mes cadeaux ne sont pas encore tous emballés, je me garde ce petit plaisir pour le 23 au soir. J’en ai bien mis quelques-uns sous le sapin pour faire joli, mais c’est tout. J’ai rendez-vous avec le scotch tape et les rubans demain soir.

Je suis nulle en cuisine. Je pense que j’ai reçu deux fois en dix ans, mais je fais honneur à tous les plats qui me sont présentés partout où je vais. Je m’extasie devant les beignes et les biscuits fabriqués avec amour par mon père et, pour moi, ce n’est pas Noël si y’a pas de petits sandwichs pas de croûte en fin de soirée et si on ne mange pas les restants le lendemain… tard en après-midi.

dinner de noel

J’ai déjà écouté deux fois chacun Home Alone 1 et 2 avec mon fils, et j’ai Love Actually que je garde pour le 27 ou le 28 décembre, avec la grosse doudou et les petites guimauves dans le chocolat chaud.

J’espère avoir ben des cartes-cadeaux pour Noël afin de prendre d’assaut le Boxing Day avec un minimum de budget. T’sais, c’est l’fun acheter des décorations de Noël à 50 % de rabais, question d’en mettre encore plus l’année prochaine. Pis si je trouve un petit top fashion super mignon pour le Nouvel An pour une fraction du prix, bennnnnn ça sera encore plus génial.

J’ai pas envie de voir janvier se pointer avec ses 31 jours interminables et j’ai surtout pas envie de remettre le sapin dans sa boîte. J’ai envie de mettre toute la magie de Noël dans un pot Masson et de pouvoir la ressortir tout au long de l’année, pas seulement au Noël des campeurs.

Parce que je suis une vraie freak de Noël pis que j’ai pas pris la résolution de me calmer en 2016.

Joyeuses Fêtes les Crépus!

jennifermartinrondjoanieboutinrond

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre