Menu

Les 6 raisons d’aimer Noël

Ah le temps des fêtes… On ne peut pas nier que c’est un moment spécial de l’année. Comme je suis étudiante, ça signifie une longue pause bien méritée après une session folle. Mais, en réalité, c’est tellement plus que cela. Entouré de la famille, de la bonne nourriture, de présents… Ce n’est pas tous les jours qu’on a de telles combinaisons. C’est cliché, mais je crois que l’esprit du temps des fêtes nous inspire à vivre, aimer et espérer. Voici les raisons pour lesquelles j’aime Noël.

La famille

Parfois, les membres de notre famille nous rendent fous. Cependant, Noël ne serait pas pareil sans être avec ceux qui nous aiment plus que tout au monde. Entre les jeux de société, les blagues et les histoires du bon vieux temps, les plaisirs en famille sont les meilleurs. Cela ne change pas lorsque tu grandis même si tu n’habites plus avec tes parents.

La nourriture

Le temps des festivités implique beaucoup de nourriture! On commence par de petites bouchées comme les sandwichs aux œufs, jambons et fromages, puis les saucisses, les trois sacs de chips, les 10 sortes de viandes froides, les mini-pizzas, le pâté de viande et la quiche faite maison, la trempette de légumes et finalement on mange le repas de Noël. Puis, on recommence le 31 et le 1er.

C’est probablement la seule période de l’année que je ne me sens pas mal de manger de manière compulsive. Pas besoin de se sentir coupable, car tout le monde a du plaisir !

La neige

Quand la première neige arrive, c’est beau, c’est blanc, c’est magique ! Pour moi, il n’y a pas de Noël sans neige (ouf!!). Il y a tellement d’activités amusantes à faire. Go les batailles de boules de neige, les beaux anges et les concours du plus gros bonhomme de neige ! On sort les patins, les « crazy carpets » et les skis ! Et bien sûr, tout ça en chantant sur des chansons de Noël.

Les partys

Le temps des fêtes est une excuse parfaite pour faire le party et s’amuser toute la semaine ! Novembre est un mois plutôt dépressif alors lorsque décembre arrive, on sort nos paillettes et nos décorations pour célébrer en grand. La recette pour un franc succès ou un total désastre (dépendamment comment tu vois la situation) est de mettre de la musique de Noël, danser toute la nuit, boire du champagne et accrocher une feuille de gui sous le portier.

Se pouponner

Encore une fois, Noël est l’occasion idéale pour se pouponner et mettre nos plus beaux habits. Passant du party de bureau, au Noël chez la belle-mère, au réveillon chez vous, on veut toujours être plus beau et plus glamour que l’an dernier. Une fois par année, ceux et celles qui n’aiment pas se pouponner ou s’habiller proprement le font avec grand plaisir (c’est mon cas du moins…).

Les décorations

Les brillants, les gros rubans rouges, les lumières, les anges, les étoiles… Même si tu es un Grinch affirmé, allumer les lumières du sapin pour la première fois a un effet magique dans nos petits cœurs d’enfants. Les décorations de Noël peuvent transformer la salle la plus sombre en un havre de fête et de beauté pure. C’est beau, c’est magique, pas besoin d’en dire plus.

camillehoulerondAnnJulieNadeaurond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre