Menu

Les petits plaisirs coupables de Noël

On y est! C’est Noëlllllll! J’espère pour toi, Crépu(e), que tu ne travailles pas aujourd’hui. Je compatis avec toi, si c’est le cas. Sinon, j’espère que ton réveille-matin n’était pas opérationnel ce matin. En ce jour de Noël, après avoir déballé tes cadeaux, je te propose d’enchaîner les petits plaisirs coupables qui te feront du bien, parce que tu le vaux bien.

Premier petit plaisir coupable : Improviser la journée comme tu l’entends. Qu’elle débute à 8 h ou 14 h, vas-y comme tu le sens. Le scénario qui n’arrive pas assez souvent puisque tu as le don de courir après le temps.

Deuxième petit plaisir coupable, pour toi, l’amateur de café – ou, plutôt, le dépendant à la caféine (dans mon cas, je me retrouve dans les 2 clans) – pourquoi pas débuter la journée avec un café aromatisé au Baileys et couronné de crème fouettée? Petit bonheur du matin : triplé d’un coup sec!!! Tu n’es pas très fan du Baileys? Essaie la boisson Coureur des bois, une délicieuse crème d’érable qui te métamorphose ton café dans le temps de le dire.

café aromatisé de Baileys
Source

Évidemment, tu peux aussi enchaîner ou débuter avec un mimosa, un must pour un déjeuner festif!

Si le réveillon a eu lieu chez toi ou chez tes parents, je te parie qu’il doit rester pleins de bons petits plats, de sandwichs pas de croûte, de morceaux de fromage, bref, des restes que tu peux manger tout au long de la journée, par ci et par là. Au diable la cuisine!

Si tu as la dent sucrée, il n’y a rien de mieux que de manger de la bûche de Noël pour déjeuner. Pourquoi pas? Tes papilles vont jubiler! D’autant plus que ça fait du bien, des fois, de prendre un break des bonnes habitudes de vie, et selon moi, la journée de Noël est parfaite pour une pause avec un grand P. En plus, ça contribue à diminuer le gaspillage de nourriture, si ça peut t’aider à te donner bonne conscience.

Par contre, si pour toi, cuisiner est un plaisir, vas-y à fond! Pourquoi pas préparer des biscuits au pain d’épice en famille? La pièce va être baignée d’une délicieuse odeur qui rendra tout le monde heureux et gourmand.

biscuits pain d'épice
Source

Autre petit plaisir coupable, écouter de la musique du temps des Fêtes à tue-tête. Noël sans musique, ce n’est pas Noël. Il manque la magie qui fait en sorte que tu sais qu’il ne s’agit pas d’une journée comme les autres. C’est un peu comme manger un Oreo sans verre de lait, ou encore porter une jolie robe avec des vieux runnings. Il manque un petit quelque chose, t’sais.  On va se le dire, il n’y a pas beaucoup de nouveautés rafraîchissantes à chaque année dans les chansons de Noël. Ça reste assez classique merci. Je te partage tout de même 3 playlists que j’aime bien, pour agrémenter ta journée.

Plusieurs gros blockbusters prennent l’affiche en salle le 25 décembre. Ça peut avoir l’air étrange pour certains, mais à chaque année, je vais au ciné en fin d’après-midi ou en soirée. C’est devenu une tradition. Le party a lieu le 24 et le lendemain c’est toujours plus tranquille, donc on choisit un film et on part au cinéma en famille.

yoda ecoute un film
Source

Et enfin, si tu es moins du type à vouloir rester toute la journée encabanée et en pyjama, sache que Dame Nature attend juste à te voir. Sors tes raquettes ou tes skis de fond (s’il y a suffisamment de neige dans ta région!). Enfile tes patins si tu as accès à une patinoire extérieure dans ton quartier. Il y a rien de mieux que d’aller jouer dehors!

Sur ce, joyeux Noël à toi, Crépu(e)!

melaniefiliatraultrondcatherine-jodoin

2 thoughts on “Les petits plaisirs coupables de Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre