Menu

Mon amour-haine pour le Boxing Day

 

Mon amour-haine pour le Boxing Day? Pourquoi suis-je ambiguë? Simplement parce que, malgré le fait que j’adore payer mes choses à petits prix et en rabais, cette journée me décourage royalement! En fait je ne comprends pas pourquoi les gens se lèvent si tôt le lendemain de Noël pour aller faire la file devant le Apple Store ou le Best Buy. C’est quoi le trip? Aimes-tu vraiment entrer dans une boutique où tu dois t’excuser à chaque pas que tu fais parce que tu écrases un pied ou donnes des coups de coude aux gens parce que la boutique est over loadée! Sérieusement, c’est la pire journée pour aller magasiner, surtout que le lendemain et le surlendemain les spéciaux sont toujours là. OK il y a moins de choix, mais tu vas quand même finir par trouver ton bonheur dans tes achats! Mon truc à moi? Les achats en ligne, confortablement évachée dans mon divan avec une giga grosse tasse de café au lait, mon chat et mes grosses pantoufles. Chose que je ne fais plus maintenant que je suis rendue une adulte responsable. Mais bon! Quand je regarde les nouvelles le soir du 26 décembre et que je vois une gang de personnes qui attendent 4 heures en line-up pour avoir la nouvelle PlayStation à 20 % de rabais je me dis deux choses : la première, t’as vraiment perdu 4 heures de ton congé férié pour économiser 20 %? Et deuxièmement, je plains les chaînes de télévision qui doivent chaque année couvrir le Boxing Day et parler des faits croustillants, par exemple le temps d’attente, les incidents et la possibilité que quelqu’un soit mort écrasé…

Pathétique.

les joies du boxing day

OK je parle beaucoup en mal de cette journée, mais il y a tout de même du positif. Premièrement, des marques un peu plus populaires sont plus accessibles pour les gens ayant de petits budgets. Je sais que les marques, ce n’est pas important, mais j’ai quand même tripé quand j’ai pu m’acheter ma première paire de jeans American Eagle. Pour les commerces, cela permet aussi de liquider leurs collections pour faire de la place pour les nouvelles à venir et également en faire la promotion. Les centres d’achats sont si pleins que l’économie de celui-ci est grandement augmentée. Ça ne paraît pas comme ça, mais je suis certaine que le 26 décembre les restaurants et cafés font beaucoup plus de bénéfices que dans une semaine régulière. Bon, je me prononce, quoique je n’y connaisse rien, mais c’est ma perception de la chose! Il faut bien que je trouve des points positifs à cette journée de catastrophe humaine.

Pour moi, c’est hors de question d’aller dans un centre d’achat. Le seul endroit où je vais dépenser un peu d’argent pour des soldes c’est dans les pharmacies pour acheter plein de trucs de Noël, dont du chocolat à 50 % de rabais pour me goinfrer devant un film par la suite. Moi, je te conseille fortement d’effectuer tes achats en ligne, t’as autant de rabais et en plus beaucoup de choix. La majorité des magasins offre maintenant la vente en ligne, pourquoi ne pas en profiter? En plus, tu ne peux pas essayer en magasin parce qu’il y a trop de gens. Si ta commande en ligne ne te fait pas, dans les deux cas tu dois retourner en magasin pour effectuer un échange.

Bon, bon, bon. J’entends certaines personnes me hurler après parce que j’insulte un petit peu la joie immense d’aller dépenser le 50 $ que ta grand-mère t’a donné la veille à Noël. Hey, je te juge pas, je parle au « je », c’est mon opinion. Si toi tu as envie d’aller perdre la moitié de ta journée pour aller faire la file pour t’acheter un morceau de vêtement que tu sais même pas s’il te fait, tant mieux si cela te rend de bonne humeur. Mais sérieusement, avoue quand même que je n’ai pas tort!

Sur ce, je souhaite une excellente journée à toutes les personnes qui travaillent aujourd’hui en ce jour de Boxing Day, mes pensées sont avec vous, moi, ancienne employée du Ardène. Et bon magasinage aux courageux qui vont prendre d’assaut les centres d’achats, et bonne journée aux gens qui resteront confortablement à la maison à magasiner en ligne ou à faire autre chose!

KarineCaronBenoitrondannemariebilodeaurond

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de