Menu

Agamou Mou Mou ♫ (ou comment porter de la guenille relax avec style)

journée mou

Bienvenue en 2016! Une année d’amour, de joie et de succès! C’est aussi un signe que nous sommes officiellement plongés dans l’hiver glacial canadien. Beurk. Mais bon, puisque nous devons inévitablement passer à travers cette rude épreuve, pourquoi ne pas porter des vêtements confortables et surtout super fashion. Je vous démontrerai donc, grâce à quatre tableaux d’inspiration, comment adopter les vêtements « mous » tout en y apportant une touche fancy, autant pour les femmes que pour les hommes.

Vous voulez porter du « mou » toute la journée sans avoir l’air d’être malade… C’est tout simple pour vous, les garçons, d’adapter un look plutôt relax en un ensemble plus style, mais tout autant sympa.

vêtement homme mou

Je vous offre cette veste H&M (59,99 $) qui semble très confortable puisqu’elle est oversized et assez longue. Elle est faite principalement de coton, une matière qui respire et qui est agréable au toucher. Elle donne une belle allure à un look relax avec ses fermoirs métalliques, sa coupe et son encolure spéciale. Mais n’importe quelle veste très ample et avec des détails intéressants comme des fermoirs ou des motifs peut faire l’affaire. Tant que vous vous sentez bien et qu’il n’y a pas de tâches de crottes au fromage dessus! J’ai ensuite choisi un pull color block noir et gris Urban Outfitters (60,66 $) qui donne immédiatement un côté punché à une tenue plus simple. Pour le rendre encore plus confortable, vous pouvez vous permettre de le prendre une ou deux grandeurs au-dessus. Pour adopter un haut similaire à ce pull, vous pouvez choisir soit un pull en gros lainage ou un coton ouaté avec un gros motif graphique. Si vous vous sentez funky, vous pouvez même oser un pull à motifs nordiques, mais c’est à vos risques et périls! Pour finir j’ai sélectionné un vêtement assez edgy. C’est un chandail à manches longues H&M (39,99 $) avec des déchirures. Il est plutôt confo puisqu’il est fait en élasthanne, ce qui permet une pleine liberté de mouvement. Cette pièce donnera automatiquement un petit « oumf! » à votre tenue du dimanche matin. Pour le copier sans dépenser, vous pouvez aller dans une friperie et vous acheter un pull fait d’une matière qui se tient bien (pas trop « mou ») et faire vos propres trous. C’est parfait pour laisser aller sa créativité et avoir un chandail DIY adéquat pour l’hiver.

Pour résumer, je trouve qu’il est plus facile d’améliorer un look « mou » avec un haut plus imposant et un bas plus discret. Vous pouvez agencer votre haut fashion avec votre simple jeans ou avec des joggings tendance. Misez donc sur des coupes différentes, des motifs spéciaux dans des tons plus neutres et des détails intéressants. Bon Netfilx and chill!

Vous voulez rester chix tout en étant comfy C’est très facile de rester belle tout en abordant le look confortable. Vous n’avez pas à vous exposer la « ploune » pour être attirante!

vêtement femme confortable

Ma première sélection pour la femme est une robe tunique Forever 21 (26,90 $). Il s’agit d’un tricot de polyester et de coton. Elle est faite assez large, ce qui la rend automatiquement plus confortable. Cette tunique est aussi très polyvalente puisqu’elle se porte autant avec un legging qu’avec un jeans skinny et même un boyfriend. Elle est assez simple, mais elle possède un détail intéressant au devant. Pour reproduire l’effet de cette robe, vous n’avez qu’à prendre une tunique de tricot toute « lousse » que vous pourrez ensuite accessoiriser avec des bijoux plus spéciaux. J’ai ensuite choisi un pantalon large American Apparel (76 $). Très à la mode, il est disponible en noir, en bleu et en rose saumon. Il est fait à 100 % de rayonne, une matière extrêmement confortable. Il peut aussi bien être porté avec un col roulé qu’avec un haut ample. Il est très facile d’adopter ce look puisqu’il y a des pantalons comme celui-ci dans presque tous les magasins. Il est super tendance! Pour finir avec cette sélection, j’ai choisi un one piece Forever 21 (55,90 $) assez grand. Il peut sembler plutôt estival, mais il est très facile de le porter l’hiver avec un pull en dessous ou avec une grosse veste de laine réconfortante. Ce vêtement est parfait pour rester « écrasé » sur son futon ou bien pour aller faire ses courses sans trop de préparation. Vous pouvez prendre n’importe quelle combinaison assez large pour conserver le look « mou ». Portez-le avec des accessoires et autres pièces hivernales.

Pour résumer, vous n’avez qu’à porter des pièces lâches et grandes, mais faites de belles matières confortables. Mélangez-les avec vos pièces les plus fortes afin de mettre l’accent sur la totalité de votre look edgy-mou, contrairement aux hommes qui pourront se permettre de ne souligner qu’un seul élément de leur look.

Bref, vedgez, mangez, dormez le plus confortablement possible grâce à mes conseils pour survivre à l’hiver!

GregMaisonneuveGabrielle-Bernier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de