Menu

Les coups de cœur capillaires 2015 de la team FabCrep

Salut Crépu(e),

Tout d’abord, j’aimerais commencer en te souhaitant « Bonne année! » Hey, 2016, emmène-en des belles aventures, on t’attend les bras ouverts. Mais sais-tu ce que je te souhaite le plus (parce que, de toute façon, tout le monde va déjà t’avoir souhaité la santé, l’argent et l’amour, right?)? Ben je te souhaite des maudits beaux cheveux. HAHA. Ben quoi.

J’ai demandé à la gang de collabos de La Fabrique Crépue de me dire leur « découverte capillaire 2015 ». Pas nécessairement des produits récents, mais les produits qui révolutionnent leur chevelure. Sans plus tarder, je me lance avec nos réponses. Peut-être qu’un de ses produits s’avérera être ta découverte à ton tour (d’où le souhait d’avoir des beaux cheveux, capice?)

J’ai écrit mon article en te laissant l’avis de quelques blogueurs. J’ai pris soin de t’inclure le lien des produits, si tu veux te renseigner à leurs sujets. J’ai trié mon article en catégorie pour que tu t’y retrouves mieux.

On va donc commencer avec la catégorie :

Produits pour les boucles 

André-Anne opte pour la lotion Curvaceous Ringlet de Redken pour aider ses cheveux à friser.

« Quand je n’ai pas le temps de m’aplatir les cheveux, j’applique juste une goutte en brassant mes cheveux mouillés, je les sèche doucement au séchoir et ensuite je fais simplement friser deux ou trois mèches du devant pour les définir davantage. Le reste de mes cheveux est une crinière ébouriffée de la mort. Je l’aime vraiment. »

Curvaceous Ringlet de Redken

Source

Pour des cheveux de sirène, Sarah utilise le produit Perfectly un(done) waves Atomisateur sel marin de TRESemmé pour se donner un look plage sans être allée à la plage.

Perfectly un(done) waves Atomisateur sel marin de TRESemmé

Source

Traitements capillaires

Audray affirme que « l’huile qui a changé [sa] vie » est Oil treatment de Macadamia Oil.

« Je l’adore. J’en traine toujours un petit format de poche avec moi, elle replace mes cheveux fous et leur donne une apparence plus en santé (j’ai les cheveux maganés-secs-morts ces temps-ci). À peine une goutte sur le bout des doigts et je fais moins pitié. Mes cheveux me remercient d’avoir trouvé cette marque. »

Oil treatment de Macadamia Oil

Source

Florence a, pour sa part, craqué pour le traitement sans rinçage Tout en 1 Uniq One.

« Pour les gens qui ont des cheveux qui trainent par terre et qui ressemblent étrangement à un nimbus 2000. » Voilà, c’est dit. Si tu as les cheveux comme cette description, cours t’acheter ce produit.

traitement sans rinçage Tout en 1 Uniq One

Source

Pour ce qui est de Mary Lynn, elle est fan de la cure soyeuse de Biosilk. Un petit bonbon pour les cheveux.

cure soyeuse de Biosilk

Source

Mon produit vedette à moi, dont je ne peux plus me passer, c’est le Perfect 4 Platinum Soin combleur Miracle de Pureology. Pour vrai, si tu es blonde et que tu ne possèdes pas ce produit, tu vas voir que tu vas révolutionner ta crinière avec ça (no joke). Ce produit magique est un égalisateur de porosité. Mes cheveux ne ressemblent plus à du foin si je les laisse sécher à l’air libre, grâce à ce petit bijou. En plus, il sent le paradis (je ne vis que pour les produits efficaces qui sentent bon).

Perfect 4 Platinum Soin combleur Miracle de Pureology

Source

Meggie, avec sa chevelure de princesse Raiponce, penche pour l’huile prodigieuse de Nuxe.

« J’en mets partout. Dans mes cheveux comme masque : beaucoup pendant la nuit ou juste aux pointes avant de me coiffer. J’ADORE. Et puis, la version avec du doré dedans, ça fait beau. »

l’huile prodigieuse de Nuxe

Source

Karine a opté pour les produits Nioxin système 3.

« Je perds mes cheveux au niveau de la frange à cause du stress. Ça aide, et je recommence à avoir des bébés-cheveux où j’ai un trou. »

Nioxin système 3

Source

Mélanie adore le masque Diamond Oil de Redken pour hydrater ses cheveux.

« Je l’utilise une fois semaine sinon c’est too much. » Je seconde; ce masque est vraiment un plus pour l’hydratation, mais allez-y mollo sur la quantité et la fréquence.

masque Diamond Oil de Redken

Source

Pour sa part, Ariane M vote pour l’Hydra Pearls Nevo de Pravana.

« Petites capsules individuelles pour garder l’hydratation en sortant de la douche ou à appliquer sur cheveux secs pour les aider à être brillants! »

l’Hydra Pearls Nevo de Pravana

Source

Emmanuelle B retombe en enfance avec son produit coup de cœur : Le démêle-noeud L’Oréal Kids Tangle Tamer.

« J’ai les cheveux ben longs, ben épais et ben frisés. Aussi bien dire que je ne sacre pas une brosse dans mes cheveux directs en sortant de la douche (à moins d’avoir envie de sacrer). Donc, c’est mon produit chouchou : il est hyper doux, hyper efficace, il ne laisse aucune texture bizarre sur mes cheveux. Pour un produit à moins de 5 $, qui sent la poire pendant des heures et qui réduit mes frisotis à 100 000 %, je dis oui all the way. » Avoue que ça te donne envie d’aller dans le rayon de produits pour enfants et de te le procurer.

Le démêle-noeud L’Oréal Kids Tangle Tamer

Source

Produits coiffants

Élodie a découvert son produit miracle pour des cheveux qui semblent toujours droit sortis de chez le coiffeur : l’huile stylisante légère Oligan de Quantum.

« J’en mets sur mes pointes pour que mes cheveux aient l’air frais coupés pendant deux mois. »

l’huile stylisante légère Oligan de Quantum

Source

Alexandre a trouvé son « nouveau préf’ » avec la crème coiffante Dirty de chez Lush.

crème coiffante Dirty de chez Lush

Source

Pour Jennifer, le produit qui a sauvé sa chevelure est la poudre de cheveux Toppik.

« Je cale à un endroit, sur le dessus de la tête. Héritage génétique de mon père. Je le camoufle avec de la poudre. Ce sont des fibres de la même couleur que mes cheveux que je saupoudre dans le fond de ma tête pour donner l’illusion d’avoir plus de cheveux… voilà, mon secret est dévoilé! »

J’ai d’ailleurs beaucoup de clients de tous les âges qui utilisent ce type de produit et ça semble être révolutionnaire pour eux.

poudre de cheveux Toppik

Source

Shampoings et revitalisants

Alexandra a choisi de confier sa chevelure au Shampoing à l’huile de Tea Tree d’Arbone.

« Je faisais beaucoup d’eczéma dans le cuir chevelu et c’est disparu après un seul lavage. Il y a de la menthe à l’intérieur, et ça laisse une sensation de fraîcheur après la douche que j’adore. Le shampoing donne aussi beaucoup de volume à mes cheveux. C’est 100 % vegan et ça sent le ciel. Mon gros gros coup de cœur. »

Shampoing à l’huile de Tea Tree d’Arbone

Source

Emilie M a craqué pour le revitalisant sec de Pureology. Si tu veux donner un break de shampoing à tes cheveux, tu utilises le shampoing sec à la racine et le revitalisant sec dans les longueurs et pointes.

 revitalisant sec de Pureology

Source

Le shampoing préféré d’Emmanuelle R est le Shampoing Mieli Mielo de Lush. Ce qui est plaisant avec Lush, c’est que les bouteilles sont souvent disponibles en plusieurs formats, ce qui permet de pouvoir d’abord essayer en petite quantité pour voir si on aime bien un produit.

Shampoing Mieli Mielo de Lush

Source

Pour entretenir son blond, Emilie O opte pour le Shampoing Blonde Idol de Redken.

« Comme j’ai les cheveux qui deviennent jaunes rapidement, je dois utiliser un shampoing mauve à chaque lavage. Par contre, je fais toujours une deuxième mousse avec Redken Blonde Idol pour éviter de dessécher mes cheveux… ça fait toute une différence! »

Shampoing Blonde Idol de Redken

Source

Et pour terminer, Ariane L peut dire adieu à ses « ostis de nœuds », grâce aux Shampoing et Revitalisant Argan Oil of Morocco.

Shampoing et Revitalisant Argan Oil of Morocco

Source

Alors voilà, ça fait le tour de nos chouchous capillaires 2015. Merci à tous les collabos d’avoir voulu partager leurs coups de cœur. J’espère que nous t’aurons inspiré(e).

Et toi, quel est ton produit chouchou de l’année 2015, et pourquoi? Écris-le-nous en commentaires! On adore ça vous lire, et, qui sait, peut-être faire de nouvelles découvertes à notre tour.

stephaniebourassarondcatherine-jodoin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de