Menu

13 albums que je suis impatiente d’entendre

albums 2016

La nouvelle année arrive avec son lot de nouveautés! Et je sens que la musique de 2016 sera encore une fois plus qu’un simple divertissement. Entre les querelles présidentielles aux États-Unis, les Jeux Olympiques d’été à Rio, le Tour de France, le Festival d’été de Québec et autres événements encore inconnus, le bruit de la vie moderne sera assourdissant.

Ce sera donc l’occasion de laisser la musique jouer. Elle saura vous soulever à toutes heures, heureuses ou moins! Elle sait toujours se glisser aux bons moments. Qui sait, certaines nouvelles chansons sauront peut-être se glisser immédiatement dans votre quotidien!

Voici certains artistes qui parviendront certainement à vous charmer :

David Bowie

Bowie, la légende du rock, soufflera sa 69e bougie dans trois jours, mais il réussit encore à nous offrir du contenu authentique. Selon une source proche, il paraît que son nouvel album Blackstar est complètement dingue et qu’il n’a perdu aucune plume.

Lady Gaga

En novembre dernier, Lily Allen a laissé sous-entendre que Gaga travaillait avec le producteur Mark Ronson (le génie derrière Uptown Funk de Bruno Mars). Si c’est le cas, ça promet.

Beyoncé

La reine du R&B n’arrête jamais. Et tant mieux pour nous. Je sens que ça sera encore une belle surprise pour nos oreilles.

John Mayer

Ici, je vais tenter de ne pas trop laisser aller mes émotions, mais c’est probablement l’album que j’attends le plus. Trois ans d’attente, c’est long. Et selon un tweet du tombeur de ces dames, John retournerait aux sources, soit vers un album similaire à Continuum.

john mayer new album 2016

Bon Iver

Après avoir gagné le Grammy du « Meilleur nouvel artiste » ET « Meilleur album de musique alternative » en 2012, Bon Iver est complètement disparu de la map. Nous avons dû réécouter à maintes reprises son album Bon Iver, Bon Iver.

Drake

Les rumeurs disent que l’album Views From the 6 pourrait paraître le 6 janvier, soit demain. Alors on s’en reparle parce que j’ai l’impression que cet album va briser l’Internet.

Frank Ocean

Depuis début 2013, nous attendions cet album prévu pour 2015, puisque Ocean avait déclaré en avril que le tout serait prêt en juillet… Tout le monde est impatient, même Adele.

The Strokes

Julian Casablancas aurait révélé que lui et ses collègues seraient en train d’écrire leur 6e album. J’espère que la bande de vestes de cuir va bientôt retourner sur scène pour le pur bonheur de mes oreilles.

The Killers

Brandon Flowers, le chanteur du groupe, a déclaré que leur dernier album Battle Born n’était pas à la hauteur et que lui et ses compagnons avaient encore quelque chose à prouver. Dans un monde parfait, leur parfait album sortirait d’ici la fin 2016.

Kings of Leon

Après une bonne pause méritée, les frères et cousins Followill devraient retourner en studio en février. Si tout se passe comme sur des roulettes, nous devrions voir apparaître leur album dans notre iTunes au courant de l’année et peut-être bien voir le groupe passer près de chez nous.

Kanye West

On ne peut plus attendre, Kanye nous rend légèrement impatients. Oui, il est père et oui, Kim Kardashian s’occupe d’Internet à elle toute seule, mais les fans n’en peuvent plus. Merci de sortir ce dit album Swish le plus rapidement possible. Et c’est plausible, selon plusieurs rumeurs.

Rihanna

La belle Rihanna a annoncé une tournée massive pour 2016 : World Tour Anti. J’imagine qu’elle compte justement sortir son album Anti avant d’aller faire le tour du monde. Je crois qu’il devrait nous parvenir en janvier/février, ou peut-être demain également?

rihanna anti world tour 2016

Lorde

Pure Heroine en avait charmé plus d’un à sa sortie en 2013, mais depuis, plus vraiment de signe de vie de la part de Lorde. J’ai bien hâte de voir ce que la jeune star de 19 ans nous réserve. Il y a de la compétition, ça risque d’être intéressant!

Beaucoup d’autres albums de vos artistes fétiches paraîtront cette année comme Keith Urban, Jennifer Lopez, Gwen Stefani, Ariana Grande, Gun N’ Roses, Jeff Buckley, Katy Perry, Megadeth, Panic! at the Disco et j’en passe…

Comme je vous disais au tout début, ouvrez vos oreilles. 2016 s’annonce folle.

jennifergagnonthibaultrondGabrielle-Bernier

2 thoughts on “13 albums que je suis impatiente d’entendre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre