Menu

Ski Covoiturage : la plateforme à connaître cet hiver!

Salut belle Crêpe!

Maintenant que la neige est enfin là pour rester, la saison de ski est officiellement commencée à la grandeur du Québec. Mais là, je te vois venir, les Fêtes t’ont coûté cher pis t’as pu une maudite cenne pour mettre du gaz dans ton char et filer vers les pentes de ski. Pire encore, peut-être es-tu encore aux études, que tu vis cheap pis que t’as encore jamais eu de voiture. Tu te retrouves donc à pied et tu dépends de tes chums. Sainte-Foy – Mont Sainte-Anne sur le pouce avec tes skis et tes bâtons, ça peut casser une envie. Mais c’est là que j’interviens et que je te présente la merveilleuse plateforme qu’est Ski Covoiturage.

no money

Accessible depuis 2012, Ski Covoiturage est un site web ouvert aux amateurs des sports de glisse provenant de partout au Québec et permettant de coordonner le covoiturage en direction des pentes de ski. Le fondateur, Pierre-Luc Dubé, croyait alors qu’il y avait un manque à combler au Québec, et qu’un site web devait être mis sur pied. C’est donc ce qu’il a fait! Ses motivations : « Regrouper les amateurs de ski tous au même endroit pour que les gens se rencontrent et partagent les frais de déplacement pour ainsi rendre les stations de ski plus accessibles ».

Bien sûr, j’ai tout de suite adopté l’application pour son aspect environnemental. En effet, je ne t’apprendrai certainement rien si je dis que le covoiturage contribue à la réduction des émissions de gaz à effet de serre provenant de l’utilisation de combustibles fossiles par le transport automobile. Comme les pentes de ski sont généralement en périphérie des grands centres, le covoiturage peut être une belle alternative pour réduire son empreinte écologique.

ski covoiturage

Ski Covoiturage présente également des avantages en termes d’économie. Certains amateurs des sports alpins peuvent parfois faire l’aller-retour vers les stations de ski plusieurs fois par semaine. Offrir un transport et splitter la facture d’essence peut alors sembler intéressant, d’autant plus qu’on peut y faire de belles rencontres.

Ski Covoiturage est ainsi une application gratuite permettant d’offrir ou de rechercher un transport en direction des pentes de ski à travers le Québec. L’application est assez simple, suffit de s’abonner et de cliquer à deux ou trois places selon nos critères de recherche. On y trouve également des départs express, au cas où l’envie nous prendrait à la dernière minute. Ski Covoiturage offre aussi certaines promotions des stations de ski aux membres, ça peut donc valoir la peine de s’abonner.

Je t’invite donc à te rendre sur le site Internet juste ICI et, qui sait, peut-être qu’on va se croiser!

alexandrapowerrondannemariebilodeaurond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de