Menu

À ne pas manquer dans notre télé québécoise cet hiver!

Qui dit retour au travail et à l’école dit aussi retour de nos émissions à la télé, YEAH! Cet automne on a eu droit à Pour Sarah, un coup de cœur instantané pour moi. Des rumeurs de suite font beaucoup jaser… À suivre. Il y a également eu Code F, Mensonges, Mémoires vives, Unité 9 et quelques autres. Mais ce qui fait encore plus jaser, ce sont les nouveautés qui nous attendent cet hiver. Voici les nouveautés dans notre télé québécoise que je vais complètement dévorer.

Ruptures 

Dès mercredi 13 janvier à 21 h à Radio-Canada.

Ruptures  radio-canada

Cette série est très attendue. C’est l’histoire d’Ariane Beaumont (Mélissa Désormeaux-Poulin) qui est une jeune avocate en droit de la famille. Elle défend les victimes, les gens qui souffrent et qui ont besoin d’aide, c’est sa mission principale. Son implication chargée l’entraîne des fois trop au cœur des histoires sur lesquelles elle travaille. J’ai tellement hâte, une émission fraîche avec une belle brochette d’acteurs et actrices : Mélissa Désormeaux-Poulin, Isabel Richer, Sylvie Léonard, Steve Gagnon, Normand D’Amour, Guillaume Lemay-Thivierge et Catherine Trudeau. On aura aussi la chance de découvrir Dominique Laniel (Med) et Julie Ringuette (Code F). Du suspense, du drame, du mystère, de la testostérone, des phéromones, tout ce qu’il me faut pour triper solide sur une série québécoise!

Les pays d’en haut

Dès le 11 janvier 21 h à Radio-Canada.

Les pays d’en haut

Il s’agit d’une version revisitée du téléroman Les Belles Histoires des pays d’en haut diffusé il y a 45 ans. Cette version aura des ajouts de fiction et sera plus noire que la version originale. Je ne suis pas fan d’émissions d’époque, mais j’ai très hâte de voir celle-ci. En plus d’avoir comme actrice principale la belle Sarah-Jeanne Labrosse qui jouera Donalda, une liste infinie d’acteurs et d’actrices de renom feront partie de la distribution, entre autres : Vincent Leclerc (Séraphin), Antoine Bertrand (curé Labelle), Maxime Le Flaguais (Alexis), Roc Lafortune, Julie Le Breton et Gaston Lepage. La chanson thème sera-t-elle la même que le film Séraphin : Un homme et son péché interprétée par Isabelle Boulay? À suivre.

Piment fort

Dès le 11 janvier à TVA, diffusion du lundi au jeudi dès 19 h.

Piment fort

C’est chaud c’est chaud, mais…? Je me souviens tellement de cette émission lorsque j’étais jeune. Après le souper, mon père écoutait ça et je riais tellement. Tournée au Café Campus devant public, la nouvelle version de l’émission conservera son ancienne vocation, mais aura quelques changements. En plus de nouveaux jeux, les gens à la maison pourront voter et un piment d’or sera remis. Elle sera toujours animée par Normand Bratnwaite, qui a très hâte de reprendre sa place après 15 ans d’absence. On aura entre autres la chance de voir parmi les participants : Marianna Mazza, Pierre Hébert, Jean-Françcois Mercier, Tammy Verge et Phil Roy. On peut dire qu’on ne manquera pas de bons moments de télévision. Avez-vous hâte? Moi je suis curieuse, mais sans plus.

Maintenant voici les retours tant attendus pour de nouvelles saisons!

Mémoires vives

Dès mardi 12 janvier à 21 h à Radio-Canada.

Mémoires vives

La saison de l’automne était malade! La finale du 1er décembre était plus que wow. J’ai hâte au 12 janvier pour savoir ce qui se passe avec les personnages. Coup de cœur pour l’actrice qui interprète Lorie, je l’aime d’amour elle est si bonne! À chaque émission il y avait du suspense et j’avais juste hâte à la semaine suivante; un gros bravo aux auteurs qui, chaque fois, réussissent à nous garder attentifs sans toutefois s’éloigner des grandes lignes de la série. Qui est le fils de Lorie? Où est la petite fille enlevée? Qui est le ravisseur, pourquoi reprend-il la technique de Franck Masseau? Celui-ci a enlevé Andrée, va-t-elle s’en sortir? Tellement d’intrigues, je suis si énervée, j’ai trop hâte que ça débute.

Unité 9

Dès mardi 12 janvier à 20 h à Radio-Canada.

Unité 9

Malgré que j’aie pleuré à chaudes larmes lors du dernier épisode lorsque Michelle quitte Lietteville et que Suzanne lui dit au revoir, la saison en général m’a déçue. Juste de dire ces mots me brise le cœur. Bref. Je ne vais pas m’éterniser sur le sujet puisque David a parfaitement exprimé ce que j’ai pensé ICI. Marie sera de retour ainsi que de nouvelles détenues, entre autres : Kim Vanier (Élise Guilbault), Gini (Anik Jean) et Madame Castonguay (Angèle Coutu). On retrouvera également le beau Kevin Anctil (Jason Roy-Léveillé), que va-t-il se passer avec le directeur? La saison s’annonce bonne, j’ai très hâte de voir si ma déception de l’automne sera effacée.

Code F

Dès le 6 janvier, mercredi et jeudi 21 h à Vrak 2.

 

Code F

Oui une deuxième saison JE CAPOTE!!! Cette émission est un bijou. Enfin des femmes qui s’affirment et qui disent les vraies affaires sans parler avec des petites pincettes. NON! Fini le temps de se censurer, les filles aussi ça pète, ça fait caca, ça parle de sexe, des fois on n’a pas de classe, on a des défauts, etc. Je trouve cette émission divertissante et, que dire des artistes? Maripier Morin, Mariana Mazza, Virginie Fortin, Catherine Ethier, Mariana Bastarache, Valérie Roberts, Julie Ringuette, Catherine Brunet et j’en passe. Si vous n’avez pas écouté la première saison, c’est le temps de vous y mettre!

Les jeunes loups 

Dès lundi 11 janvier à 21 h à TVA.

 

Les jeunes loups

J’ai adoré la première saison. Je suis fan de séries policières et j’adore le volet médiatique alors c’était directement dans mon champ d’intérêt. Un nouvel acteur remplacera Pierre-Yves Cardinal dans le rôle de Philippe St-Pierre, c’est Danny Gilmore qui prendra la relève pour la deuxième saison. D’autres acteurs feront leur entrée, entre autres : Maxime Desbiens-Tremblay, Francisco Randez, Marc Béland et David Savard. Encore plus de mystères à résoudre pour l’équipe du journal qui aura plusieurs obstacles à surmonter. J’ai trop hâte!

En plus des émissions que je vous ai présentées, en voici quelques-unes qu’il sera également possible de visionner dès le 10 janvier :

  • Série noire — saison 2 

Dès vendredi 15 janvier à 21 h à Radio-Canada

  • Les Beaux Malaises – saison 3

Dès mercredi 13 janvier à 21 h.

  • La Voix – Saison 4

Dès dimanche 17 janvier à 19 h 30 à TVA

  • Escortes

Dès vendredi 15 janvier à 22 h à Z télé.

  • Humoristes sur appel

Depuis le 6 janvier le mercredi à 18 h 30 à Z télé.

Êtes-vous aussi excités que moi?

Pour finir, si vous avez du retard à rattraper, je vous suggère fortement de vous abonner à club illico ou tou.tv, loin de moi l’intention de faire de la publicité, oh non! Les week-ends c’est fait pour « s’écraser » sur votre divan en pyjama et passer la journée devant la télé (quand tu n’as pas de ménage, lavage, épicerie et bouffe à faire. BREF.

Je vous souhaite de bonnes émissions!

KarineCaronBenoitrondannemariebilodeaurond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2022. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre