Menu

Top 5 des références voyage Web

carte voyage

Mon ami-e crépu-e, dis-moi que tu rêves de voyager. Raconte-moi ton dernier périple à l’autre bout du monde ou à l’autre bout de la ville. Confie-moi que tu t’endors avec des pensées de dépaysement, que tu lis des nouvelles qui te font planer, que tu as le Lonely Planet dans les favoris de ton ordinateur. Avoue que les voyages — tous — font partie de ton scénario, de tes aspirations et, je te le souhaite, de ta réalité.

Si tu es un guerrier des trips à l’étranger de toutes sortes, tu surfes certainement sur les incontournables du Web en matière de voyages, puisque depuis le moment où tu as acheté ton premier billet d’avion, l’obsession de partir ne t’a jamais quitté-e. Comme j’incarne ton soulmate de l’envie de dévisser-chaque-jour-vers-une-contrée-lointaine, voici mes références les plus fiables, les plus funky et les plus intéressantes en la matière.

  1. Nomadic Matt

budget travel tips

Matt Kepness est un Américain début trentaine qui n’avait jamais mis les pieds hors des États-Unis avant 2006. À 23 ans, au Costa Rica, il a eu la piqûre — celle qui te rend accroc aux voyages pour toujours. Il s’est mis à mettre en doute notre mode de vie, nos petites vacances de deux semaines par année à titre de salarié. Son obsession pour les départs s’est transformée en expérience du monde, et c’est d’une façon très objective et réaliste que Matt nous enseigne, sur sa formidable plateforme, à voyager en économisant le plus possible, de toutes les façons imaginables. On fait ça comment, économiser pour un voyage? Sauver sur l’achat d’un billet d’avion? Entreprendre un blogue relatant tes aventures outre-mer? TOUTES les réponses sont là. Sans contredit, mon MUST absolu en termes de voyages. Les infos sont à prendre ou à laisser en fonction de ce que tu recherches, mais quelque part sur ce site Web se trouve une info essentielle que tu ne connais PAS.

+ On adore : ses bouquins. L’ouvrage How to travel the world on 50$ a day est devenu ma lecture de chevet et mon guide au quotidien à l’autre bout du monde.  Disponible sur iBooks (pratique à avoir sur sa tablette en voyage!), mais également en version papier sur son site Web. Je conseille vivement de ne pas passer à côté!

  1. Lydiane autour du monde

lydiane autour du monde

Plus près de notre réalité, la Québécoise âgée de 28 ans a entrepris, en 2013, de parcourir la planète à la recherche d’aventures, en commençant par l’Asie… sans billet de retour! Deux ans plus tard, avec plus de 62 000 fans sur sa page Facebook et tout autant de lecteurs et de spectateurs (elle écrit pour le journal Métro et a une émission portant son nom sur Évasion!), elle ne cesse de nous charmer et de nous impressionner avec son parcours surprenant. Décider d’abandonner une carrière flamboyante dans le domaine de l’immobilier et de troquer une existence en quête de réussite et d’approbation pour visiter et faire du bénévolat dans des destinations exotiques et fascinantes, ça prend du courage et de la vision! Notre belle crépue Jennifer l’a d’ailleurs rencontrée dernièrement.

+ On adore : Lydiane nous donne l’impression qu’elle est notre amie. Que ça pourrait nous arriver, à nous aussi. C’est une fille simple, et on se reconnaît dans certaines facettes de son mode de vie et de sa vision du monde.

  1. Alex Vizeo – Voyage autour du monde en vidéo

alex vizeo

Globe-trotter assez connu sur la toile, Alex Vizeo a d’abord créé son blogue à l’aube de son tour du monde, question de donner des nouvelles à sa famille pendant son absence. Rapidement, le Web s’est enflammé et a été subjugué par Alex. Son insouciance, son sourire et son amour des gens ont tôt fait de me convaincre de le suivre.

+ On adore : le contenu 100% francophone, l’humour d’Alex, son autodérision, ses aventures épiques et la qualité exceptionnelle du contenu vidéo de son site Web. À voir!

  1. Adios Paris!

adios paris

Delphine et Arnaud sont un couple de Parisiens sympathiques (oui, oui, oui!). Pleins de vie et de rêves, ils n’ont pas de salade à te vendre, pas de méthode magique pour voyager à t’imposer. Que des récits de voyage : c’est là tout le charme de la formule.

+ On adore : la rigueur des informations véhiculées sur le site Web, les témoignages intéressants, informatifs et passionnants, l’humilité et l’authenticité des deux auteurs à travers les tranches de vie racontées.

  1. Rubber on road

rubber on road

Dans mes fantasmes les plus fous, il y a celui de faire le tour de la planète sur deux roues : à moto. Est-ce que c’est mon côté ti-cuir qui ressort? Je ne saurais dire d’où me provient cette fièvre de la route, mais les road trips nous forcent à admettre que le voyage, c’est finalement plus souvent le chemin que la destination. Nos deux aventuriers sur roues vivent une vie de risques et d’anecdotes. Leur parcours est inspirant et leur amour pour la vie et pour la route : palpable!

+ On adore : on sent la personnalité des auteurs, sur Rubber on road. On ressent leur passion et on aime le fait qu’ils innovent en termes de blogue de voyage. Les parcours qu’ils suggèrent à travers la Chine, entre autres, je ne les ai lus nulle part ailleurs!

Tes suggestions sont les bienvenues mon ami-e crépu-e! J’espère t’avoir fait faire au moins une belle découverte.

AA ♥

andreeanneisabellerondemiliebeginrond

4 thoughts on “Top 5 des références voyage Web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Une réalisation de