Menu

Ode aux grands frères et grandes soeurs

frère et soeur

Les personnes les plus proches de notre cœur sont souvent celles auxquelles on oublie le plus souvent de dire qu’on les aime. Ce n’est pas tout de dire je t’aime, mais il faut aussi savoir le dire en disant merci. Nos grands frères et grandes sœurs on les aime, mais on a plutôt l’habitude de chialer parce qu’ils sont trop protecteurs ou qu’ils ont fait des conneries avant nous qui font que nos parents ne nous laissent plus rien faire aujourd’hui. Donc là, j’ai décidé d’écrire pour dire à tous les grands frères et grandes sœurs de ce monde qu’on les aime, même si des fois, eux, ils nous ont détesté secrètement (ou pas).

Merci de nous protéger

Bien que vous ne vouliez pas toujours l’admettre, vous faites attention à nous comme à la prunelle de vos yeux. Vous avez à cœur la défense de vos petits frères et petites sœurs contre tous les petits problèmes de la vie, particulièrement contre les cœurs brisés.

Merci d’être nos premiers amis

Parce que sans vous, l’intégration dans le monde social n’aurait pas été aussi simple. Vous vouliez simplement vous occuper de nous, vous amuser et bien accomplir votre rôle de grand frère ou grande sœur, mais sachez que vous avez fait bien plus que ça. Vous avez été nos premiers amis avant tous les autres enfants. Puis, vous êtes les amis sur lesquels on pourra toujours compter.

Merci de forger nos caractères

Vous nous avez appris à prendre notre place et à ne pas nous laisser marcher sur les pieds, simplement parce que vous ne pourrez pas toujours être à nos côtés pour nous défendre.

Merci de nous apprendre à lâcher notre fou

Vous nous avez appris à faire des mauvais coups. Papa et maman n’étaient pas toujours très fiers de nous, mais vous oui. Puis, votre fierté est tout ce qui nous importe parce qu’on vous admire.

Merci d’être nos confidents

On peut vous dire tous nos secrets, vous ne les répéterez pas, jamais. Vous ne les direz surtout pas aux parents, et ça c’est précieux. Juste merci.

Merci d’être nos modèles

Vous avez tracé un chemin avant nous, parfois parsemé d’embûches, mais c’était à nous de choisir la bonne voie. Vous avez fait de votre mieux pour être de bons modèles. Vous êtes mieux que des super héros, vous êtes des grands frères et grandes sœurs. C’est un rôle important dans une famille, mais vous l’avez joué à la perfection dans toutes vos imperfections.

On aimerait en faire tout autant pour vous que vous avez pu en faire pour nous. Quoi qu’il arrive, on vous aime et ce qu’on veut vraiment tous vous dire c’est : «You always have my back! Merci.»

mariepierquessyrondcamilleleblancrond

One thought on “Ode aux grands frères et grandes soeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre