Menu

La soirée ultime pour faire le ménage : Switch & Bitch

échanges et potins

Des robes, pantalons, vestes, chemises, souliers, bijoux, sacs… tout ça demande un minimum de rangement et une bonne rotation s’impose pour les filles comme moi qui accumulent beaucoup! Pour me prendre en main (et pour avoir de la place pour des nouveaux trucs), j’ai décidé de participer à des soirées que je conseille fortement : les Switch & Bitch! Durant un après-midi (souvent étiré en soirée), regroupez-vous entre amies, amies d’amies et même connaissances. Amenez votre linge et accessoires auxquels vous désirez donner une deuxième vie et mettez le tout dans une grosse pile au centre de la pièce. Par la suite, après avoir préparé des bouchées et s’être versé un cocktail, LA FOLIE PEUT COMMENCER. Vous pouvez choisir une personne qui sera l’animatrice : elle décrit le vêtement, le vente en long et en large et les filles intéressées le laissent savoir. Si plusieurs désirent obtenir le morceau, il est mis de côté pour être redistribué à la fin de la soirée. Celle qui a eu le moins de morceaux a la priorité. Si vous n’êtes pas certaine, essayez sur le coup et la question sera réglée. Vous êtes entourée de filles qui vous aideront à savoir si c’est pour vous ou non!

Switch & Bitch

Pour rentabiliser temps et énergie, voici quelques conseils pour vous préparer à cette activité cruciale.

– Un bon ménage s’impose, mais, premièrement, assurez-vous que tout votre linge est propre (pour ne pas avoir à refaire un tri après avoir fait vos lavages) et mettez l’ensemble de vos acquisitions dans la même pièce.

– Commencez par mettre de côté ce que vous n’avez pas porté dans la (ou les) dernière année et ce qui ne vous fait plus.

Switch & Bitch

– Ne vous limitez pas, ne vous dites pas « Ah ça ne plaira pas à personne », parce qu’au contraire, c’est l’occasion parfaite pour ça. Croyez-moi, votre ancien chandail adoré que vous n’êtes plus capable de voir, il peut facilement faire le bonheur d’une amie!

– Petit conseil : ne faites pas votre classement la veille de l’événement. Prenez le temps de le faire plusieurs jours, voire semaines avant. Ainsi, si vous changez d’idée, vous aurez moins de pincements au cœur!
sweater Switch & Bitch

Pour avoir vécu l’expérience environ 5 fois, je peux vous dire que j’ai ADORÉ ça. Parfois, j’avais deux grosses valises de voyage, alors que la fois suivante, je n’apportais qu’un gros sac à main. Et c’est pas grave, l’important est d’avoir des morceaux en bon état, avec un minimum d’attrait!

Arianemartineaurondcamilleleblancrond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre