Menu

Le pire de nous deux

J’suis un romantique idéaliste, hypersensible, à l’écoute de ses émotions ou « Comment faire fuir tout candidat potentiel lors d’une date en répondant à la question: Tu te décrirais comment?»  Qu’à cela ne tienne, je vais quand même passer des heures à regarder des vidéos typiques de fille qui annonce à son amoureux qu’elle est enceinte et crier : «enfiiiiin», comme si c’était moi qui attendait la nouvelle depuis treize ans. Il n’y a rien qui m’émeut davantage qu’un homme qui pleure à son mariage, à moins qu’on nous informe du décès du père de la mariée la semaine précédent les fiançailles et que celui-ci réapparaisse grâce à un hologramme fourni par le Cirque du Soleil juste avant de couper le gâteau. Dans ce cas, je suis inconsolable. Quand j’ai le cafard, je regarde des clips de militaires qui reviennent après des mois en mission et on pourrait jurer que matricule 728 vient de m’asperger de poivre de cayenne. Même si j’ai braillé ma vie en écoutant Nos étoiles contraires, disons qu’à la télé, c’est plutôt difficile de me faire bouillir l’œstrogène sur une histoire d’amour aussi tragique peut-elle être. Si tu es comme moi et que Nicholas Sparks te fait autant d’effet que deux Tylenols 325 mg pour soigner ta migraine après trois bouteilles de vin, j’ai peut-être une solution à ton apathie sentimentale.

films de nicholas sparks

You’re the worst, la comédie la plus funky de la télévision, raconte l’histoire antiromantique de Gretchen et Jimmy, deux misanthropes alcooliques-toxicomanes qui se rencontrent dans un mariage et partagent au moins une chose en commun: l’envie d’être ailleurs. Ils ne s’attirent pas physiquement, n’ont absolument rien en commun et ne se reverront probablement jamais alors pourquoi ne pas assouvir leurs bas instincts et se dévoiler comme ils ne l’ont jamais fait auparavant. Après une nuit complètement débridée, les deux repartent chacun de leur côté sans se douter qu’il est possible de trouver l’amour quand on s’y attend le moins, encore faudrait-il être capable de ressentir ce sentiment pour autre chose qu’un drink alcoolisé.

You're the worst

Toujours en lendemain de veille, rarement de bonne humeur et souvent de mauvaise de foi, ces deux personnages devraient normalement nous donner la nausée, mais, grâce à l’écriture sublime et l’interprétation authentique des acteurs, Gretchen et Jimmy deviennent nos meilleurs amis un peu intenses pour le lundi. Ajoutez l’indéniable chimie de la distribution, la qualité des personnages de soutien et vous trouverez ici un divertissement télévisuel audacieux. La série redéfinit l’amour à sa façon tout en abordant des sujets aussi sérieux que la consommation ou la peur de l’engagement. Il n’y aura pas de lune de miel, pas de chicane qui menace de ruiner la relation, pas d’ex qui revient au pire moment pour tester l’union. Personne ne partira en taxi sous la pluie, il n’y aura pas de montage touchant du premier baiser au ralenti sur une musique incitative au suicide. Tous les clichés d’une comédie romantique sont évités et c’est ce qui donne à la série toute sa fraicheur. C’est parfois très gras, par moments vulgaire, mais toujours drôle et c’est ce qui compte. Alors laisse le cynique qui dort en toi prendre sa place et découvre la série bonbon qu’est You’re the worst.

You're the worst

davidpoulinrondAnnJulieNadeaurond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre