Menu

Cinq phrases que la fille qui ne boit pas n’est plus capable d’entendre

J’ai pris quatre brosses dans ma vie.

Trois fois sur quatre, j’ai été malade.

L’alcool et moi, on est loin d’être des BFF. Je trouve que la bière goûte la pisse et le vin les pieds qui puent.

J’aime juste les cocktails avec des noms cute comme Blue Lagoon, Punch Coco ou encore, mon favori, le Daiquiri aux fraises. Mais comme ces cocktails à 8-9 ingrédients exigent un bar bien rempli et contiennent autant de sucre qu’un sac de jujubes, j’aime mieux manger des Gummies que de risquer de vomir multicolore.

Tu l’auras deviné. Je suis une fille qui ne boit pas. Deux-trois drinks par année maximum. Pis ça me tanne d’avoir à me justifier tout le temps.

Certains diront que je ne sais pas boire. Que si je me donnais la peine de prendre le temps de découvrir la bonne façon d’apprécier l’alcool, je finirais par aimer ça.

MAIS ÇA NE M’INTÉRESSE PAS!

fille qui ne boit pas

Alors voici un top 5 des phrases que je ne suis plus capable d’entendre :

Pourquoi tu bois pas?

OK, je comprends que ça t’intrigue. Dans une société où c’est un comportement social plus qu’accepté et même valorisé pour certains, pourquoi je ne me permets pas un petit verre de temps en temps? Mais pourquoi ça me prendrait une raison pour ne pas boire? Y’en a beaucoup qui boivent sans raison. Pourquoi, moi, ça m’en prendrait une pour ne pas le faire? Je ne bois pas parce que j’aime pas ça. Un point c’est tout. J’aime pas le goût de l’alcool, et je vois pas pourquoi je me forcerais à boire un liquide que j’aime pas quand y’a une quantité de breuvages disponibles sur le marché qui me conviennent mieux.

C’est-tu parce que tu as déjà eu un problème d’alcool?

Pourquoi quand on cesse de faire quelque chose, on pense automatiquement que c’est parce qu’il est arrivé de quoi de grave? Eille, c’est pas parce que je ne bois pas que je suis une ancienne alcoolique qui a pris la décision de ne plus boire. Je ne bois pas parce que je n’en vois pas l’intérêt. J’ai pas besoin d’un dérivatif pour décrocher, pour oublier ou pour me détendre. J’ai ben d’autres façons d’y arriver. Pis boire juste pour faire comme tout le monde? Non. Je sais que je suis influençable sur certaines choses, mais pas sur l’alcool. Tu m’auras pas avec une phrase comme « T’es pas game de caler 5 shooters en ligne! »

Tu vas-tu être le chauffeur désigné?

Oui, ça va me faire plaisir de te ramener si t’as pris un verre de trop, mais pense pas que, systématiquement, chaque fois que tu bois, je vais faire un détour pour aller te reconduire dans ton lit douillet. Si je veux raccompagner 6-7 personnes saoules, je vais donner mon temps à Opération Nez rouge. Mais me faire automatiquement proclamer chauffeur désigné juste parce que je ne bois pas, c’est pas sympa non plus. J’ai le droit de retourner directement chez moi, si j’ai envie, et de te demander de prendre tes responsabilités en appelant un taxi sans passer pour la fille la plus égoïste de la Terre.

Tu dois pas avoir de fun dans les partys?

Oh que oui j’en ai du fun, pis pas mal à part ça. J’aime particulièrement rire des niaiseries que les personnes qui boivent font. Parce que je suis obligée de l’admettre : une personne RAISONNABLEMENT saoule, c’est drôle en criss. Mais une personne DÉSAGRÉABLEMENT saoule, c’est pathétique et malaisant. Pis la ligne entre les deux est parfois mince. Moi, dans un party, je suis un bon public pour ceux qui sont saouls, je vais rire en masse de tes niaiseries si c’est vraiment drôle. Pis je vais peut-être te tenir les cheveux si t’es en train de te vider les tripes dans la toilette. Mais si tu racontes à tout le monde certaines choses que je t’ai confiées sous prétexte que t’as trop bu, je ne te le pardonnerai pas sous prétexte que tu te sers de l’alcool comme excuse.

fille qui ne boit pas

Non mais… c’est quoi la vraie raison pour laquelle tu bois pas?

Pour vrai, y’en a qui comprennent juste pas pourquoi je me prive de ce soi-disant plaisir ou qui ne voient pas tous les avantages que ça me procure. Genre : je veux jamais pleurer ma vie parce que je suis hangover pis que je travaille dans deux heures, pis mes factures de resto sont nettement inférieures à ceux qui rajoutent un apéro, une bouteille de vin et un digestif à la leur. Je pourrais t’en nommer plein d’autres raisons, mais le but de ce texte n’est pas de prôner l’abstinence. Si jamais tu te cherches d’autres raisons de te passer de shooters, va lire ÇA.

Mais LA vraie raison pour laquelle je bois pas, c’est tout simplement parce que j’aime pas ça.

Cherche pas plus loin Crépu…

Mon véritable amour, c’est H2O (numéro atomique de l’eau, si t’étais saoul pendant ton cours de chimie.)

Pis lui, y me scrap pas le foie.

boire de l'eau

jennifermartinrondjoanieboutinrond

9 thoughts on “Cinq phrases que la fille qui ne boit pas n’est plus capable d’entendre

  1. Justement ce que je vie tout le temps 🙂 merci de mettre sa en texte comme sa le monde vont pt comprendre ce que jveu dire quand jleur dit que je ne boit pas j’aime pas sa c tout 🙂

  2. Ça fait du bien de savoir que je ne suis pas le seul qui ne veut rien savoir de l’alcool. Merci Jennifer, ainsi que ces dames qui partagent ce point de vue, vous me faites du bien.

    Un gars amoureux de l’eau.

    • Wow merci Stephane, c’est encore plus rare un garçon qui n’aime pas boire et surtout qui l’assume! Merci d’avoir pris le temps de lire et commenter 🙂

  3. Tellement vrai!!! Ça me décris aussi!!! Je me fais aussi demander de temps-en temps si je ne suis pas dans les AA ou une ex-droguée pour ne pas vouloir boire…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de