Menu

Les blogueurs pris en flagrant délit

Salut à toi, cher lecteur curieux,

Je pourrais te l’apprendre avec des beaux mots ou une vraie plume d’écrivain, mais je vais te l’dire comme j’le sens : écrire pour La Fabrique Crépue, c’est juste trop F***ING hot!!!!

C’est super enrichissant, c’est funky, c’est glam, c’est valorisant, c’est… OK, je pense que t’as compris.

Mary Lynn et Émilie M., les fondatrices, nous font confiance, nous laissent beaucoup de latitude et sont ouvertes à nous laisser raconter pas mal tout ce qui nous passe par la tête.

On est une maudite belle gang. Une famille virtuelle qui échange souvent des conseils, des idées de textes, des potins, des états d’âme, des photos loufoques, des jokes et, parfois, des faits anodins qui finissent par se transformer en article, comme celui que tu lis présentement.

Un soir, David, arrivé depuis peu au sein de l’équipe, fait un statut super sympa afin de connaître les habitudes d’écriture des Crêpes (petit surnom affectueux que l’on s’est attribué).

Cette question a suscité des réponses tellement drôles et funky qu’on a eu envie de les partager avec toi afin de t’en apprendre un peu plus sur nos rituels d’écriture.

S’il y a une chose qui semble unanime au sein des Crêpes, c’est que les idées peuvent surgir à tout moment. On peut donc être frappés par l’inspiration n’importe quand.

Stéphanie, qui se trouve à Vancouver, a souvent des idées de génie durant ses trajets en SkyTrain. Dominique, elle, doit parfois noter ses idées en vitesse en attendant à un feu rouge. Mary Lynn peut cogiter ses idées autant dans les bureaux de La Fabrique que, tard le soir, dans le confort de sa maison et souvent en écoutant les Rolling Stones. Et nous passons régulièrement une courte nuit, parce que les idées se bousculent dans nos têtes plus vite que les moutons.

routine rédaction blogger

Stéphanie, Vancouver

routine rédaction blogger

Mary Lynn, Québec

Le linge confo (mou et laid, de préférence) est aussi de mise pendant le développement de notre création. Que ce soit Alexandre en boxer, Karine, Émilie M., Jennifer en pyjama ou Ariane et Greg dans leur plus simple apparel, tous les outfits sont permis. Meggie avoue sincèrement et humoristiquement avoir l’air d’une clocharde; David assume pleinement ses cheveux gras lors de son processus créatif, et la doudou à proximité semble un article indispensable pour plusieurs. De plus, Alexandra, Émilie M. et Camille vont jusqu’à flatter leur chat ou leur chien pour trouver l’inspiration ou mettre de l’ordre dans leurs idées (vive la zoothérapie).

routine rédaction blogger

Élodie, Québec

routine rédaction blogger

Camille, Québec

Que ce soit sur un portable pour Sarah et Florence, sur l’ordi pour David ou même sur son cellulaire pour Marie-Pier, tous les médiums sont utiles quand vient le temps de pondre un texte. Tu savais que Jennifer, mère indigne assumée, a déjà texté un article au complet en pleine séance de cinéma avec son fils?

routine rédaction blogger

Jennifer, Terrebonne

routine rédaction blogger

Sarah, Québec

routine rédaction blogger

Andréanne, Montréal

Pour Camille, Émilie M. et Alexandra, tout se crée sur leur sofa et, pour Émilie O., c’est souvent pendant ses pauses au travail qu’elle maîtrise son TDAH afin de mettre de l’ordre dans ses notes et de pondre son texte. De plus, Meggie et Alexandra avouent être souvent dernière minute. Elles performent bien sous la pression. Meggie, David et Greg confessent aussi que l’alcool peut les aider à délier les mots en plus de leur langue, tandis que Florence carbure au café, et Alexandre a besoin de son eau pétillante.

routine rédaction blogger

Meggie, Baie-Comeau

routine rédaction blogger

Émilie M., Québec

routine rédaction blogger

Émilie O., Montréal

Chrystine feel plus confiante si elle est semi-habillée/semi-pyjama et maquillée, soutenue par Alexandra qui confirme que le mascara aide à avoir les idées plus claires.

Pour Karine, il est parfois difficile d’écrire sans se faire déranger chaque paragraphe par son copain, mais elle ne pourrait toutefois pas se passer de ses interventions si cute dans l’fond.

routine rédaction blogger

Karine, Montréal

On a tous des habitudes similaires, mais la force de notre team est de pondre des textes qui te feront sourire, réfléchir et qui, nous l’espérons, sauront te toucher.

Maintenant que tu sais tout sur nos habitudes de blogueurs, je peux te révéler le punch qui te manquait pour te convaincre que, malgré nos différences, on a autre chose en commun que l’amour des mots.

ON NE PORTE PAS DE BRASSIÈRE QUAND ON EST EN PLEINE CRÉATION!

Boum!!!

Voilà, c’est dit…

no bra

Bienvenue dans l’univers de création des Crêpes!

P.-S. Merci à toi de nous lire aussi fidèlement.

jennifermartinrondjoanieboutinrond

One thought on “Les blogueurs pris en flagrant délit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2022. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre