Menu

Les 3 applications qui révolutionneraient nos vies (ou presque)

En 2016, on peut TOUT faire (ou presque) avec son téléphone intelligent. Mais aujourd’hui, je dévoile trois applications de téléphone mobile qui révolutionneraient nos vies si elles existaient! Bon enfin, peut-être pas  « révolutionner », mais remplaceraient : Tinder, un ticket de stationnement et t’éviteraient un appel au take out du coin. Tu ne me « crées » pas? Welcome to the future :

tinder application

Tu fais partie de ceux qui n’affectionnent pas particulièrement Tinder? Mais tu es de type timide dans les bars et tu ne veux pas perdre ton temps à aborder les mauvais gars/filles? Je comprends ça. Il faudrait quelque chose de rapide, efficace et discret : pourquoi pas un Shazam de dudes/dudette?

shazam app

COMMENT ÇA MARCHE : #Entre.Scan.Attaque.

Imagine alors entrer dans un bar avec tes copains, sortir ton cellulaire de ta poche et appuyer sur l’icône de Shamzam, mais qu’en fait, tu ne sois pas vraiment à la recherche du titre de la dernière chanson remixée de Justin Beiber. Non, que tu sois en train de scanner les occupants du bar. Selon certains critères préétablis, cette application te permettrait de savoir si tu te trouves au même endroit que ton âme sœur (même Cupidon avec son arc capote en ce moment). Il te suffirait d’entrer des critères de recherche (exemple : ton repas préféré, ton style de musique, chats ou chiens et pourquoi pas ta couleur fétiche, name it) et ensuite de scanner la gente masculine/ féminine dans la boîte de nuit à l’aide de ton téléphone. Recherche-t-il un titre de chanson? Est-elle à la recherche de l’âme sœur? Qui sait! Plus d’apparitions gênantes de la petite flamme sur l’écran de cellulaire au beau milieu de ta discussion avec tes potes dans le bar. Watch out le nouveau jargon qui viendrait avec : « Viens-tu juste de me Shazamer? » Ou encore « Je t’ai Shazamé et nous avons un match… ». Merveilleux.

no parking

Un constat universel : se stationner en ville = l’enfer sur terre. Je ne sais pas pour toi, mais dans mon cas, plus le stationnement à l’air facile, plus j’ai l’impression que je vais avoir un ticket en revenant à ma voiture. On dirait que les villes font exprès pour que les stationnements gratuits soient associés à une réglementation obscure. Pour ma part, mes recherches de stationnements gratuits se terminent souvent dans une zone de parcomètre bien safe, jusqu’à tant que j’oublie l’heure et, par le fait même, la limite de temps pour laquelle j’ai payé, pour me retrouver en fin de compte, avec une contravention bien salée. Comment s’en sortir?

Ça te prend l’application : « Je peux-tu me parker icite? »!

défense de se stationner

COMMENT ÇA MARCHE : #Fait.ton.parallèle.and.chill

Je me suis posé cette question un million de fois : Pourquoi n’invente-t-il pas (« il » étant mon sauveur) une application qui pourrait me dire exactement, avec ma position satellite, si oui ou non, je peux me stationner ici et pour combien de temps? En relisant ma phrase, je me suis dit : ok Morin, tu en demandes un peu beaucoup là. Eh bien devinez quoi? Ça existe! OUI! Ce petit bijou se nomme : « prkng » et en plus d’exister, il fonctionne parfaitement et gratuitement à Montréal, New-York, Québec et Seattle.

En gros j’ai testé « prkng » et l’application : me « géolocalise »,

application stationnement

me donne les règlements de stationnement en vigueur et calcule pour moi le moment où je devrais déplacer à nouveau mon véhicule pour éviter une contravention.

application stationnement

Non, mais!? Ce n’est pas tout! Elle peut même nous envoyer un rappel de l’endroit où la voiture est stationnée avec l’heure à laquelle tu dois la déplacer, sans compter qu’elle t’indique si le stationnement est interdit.

application stationnement

Bonne nouvelle pour ton portefeuille (et ton angoisse), n’est-ce pas?

opened the fridge nothing to eat

T’sais quand tu es en milieu de semaine et que tu as mangé ou combiné tous les aliments intéressants du réfrigérateur, tu développes une relation rythmée avec l’ouverture de la porte du frigo. On dirait que plus celui-ci est vide (ou plein), plus on est porté à l’ouvrir souvent pour vérifier… au cas où… un meilleur aliment fasse son apparition sur la tablette du milieu.

L’application qui te sauverait la vie (ou un take out de pizza) : Le Scan frigo

my life

COMMENT ÇA MARCHE : #Ouvre.Zoom.Click.Analyse.Cuisine

Moi ce que j’aimerais, rendue au jeudi soir (ok, ok, dès le lundi soir), c’est : ouvrir mon frigidaire, prendre une photo de son contenu, ouvrir une application de mon téléphone qui décortique les aliments sur la photo prise et les assemble pour me suggérer des recettes avec ce que j’ai. Imaginez! On deviendrait les Ricardo des « Tous ce qui » du frigo. De quoi rendre fières nos grand-mères.

En attendant, voici une découverte : http://myfridgefood.com qui permet (sans la photo, je sais, beaucoup moins cool) de cocher les aliments de notre réfrigérateur sur le site en échange d’idées de recette. Tout de même « Pas mal! ».

En terminant, dans l’attente que Marty McFly (oui, le gars de Back to the futur) mette la main sur mon article et nous invente toutes ces belles applications-là, je te confie mon top 3 des applications qui existent (heureusement) déjà. Va jeter un œil!

1- Skyscanner : pour la recherche des meilleurs prix pour les billets d’avion (application très dangereuse à ce temps-ci de l’année)

2- Soundcloud : pour la découverte de la musique en ligne, de tes artistes favoris et de création de playlist en fonctions de tes likes

3- 8Tracks : pour la découverte de nouvelle musique et pour des playslists selon nos moods très vastes, passant de 90’s à feeling sexy ou encore just crying a lot…

Andréanne Morin, la fille avant-gardiste, le temps d’un article.

andreannemorinrondAliceArsenaultrond

Source photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre