Menu

Tu connais Simon Gouache?

T’aimes les humoristes?

Moi, perso, je les adore. Un gars qui me fait rire me charme automatiquement.

On est gâtés au Québec parce qu’il y a une panoplie d’humoristes qui vivent de leur art et qui offrent des shows tous plus drôles les uns que les autres.

On a tous nos préférés, et on a tous un style d’humour qui nous rejoint plus que les autres.

C’est pourquoi je ne pouvais laisser passer l’occasion de te parler de ma nouvelle idole, le seul humoriste qui peut maintenant se vanter de m’avoir fait pleurer de rire : Simon Gouache.

Tu ne le connais pas? Il ne s’en offusquerait pas. Il avoue lui-même ne pas être très populaire encore. Mais mon petit doigt me dit qu’il ne restera pas inconnu longtemps, s’il poursuit sur cette lancée.

simon gouache

Source 

Sacré révélation de l’année au Gala Juste pour rire 2014 et Coup de Cœur de celui de 2015, Simon a littéralement éclipsé tous les numéros de la soirée lorsque je l’ai découvert en juillet dernier au gala sur l’envie, animé par Anaïs Favron et Maxim Martin. Ovation debout. Ça a été un coup de cœur instantané pour mon chum et moi qui avons sur le champ décidé de suivre sa carrière de près afin d’en apprendre plus sur lui.

Diplômé de l’École nationale de l’humour en 2007, cet ancien concepteur-rédacteur publicitaire a assuré la première partie du spectacle de Louis-José Houde, Les heures verticales. Il collabore aux émissions Les Gars des vues à Télé-Québec et coanime Selon l’opinion comique sur MAtv. Il est aussi un des principaux auteurs de Prière de ne pas envoyer de fleurs à Radio-Canada.

Lorsque j’ai su qu’il serait en rodage de son premier one-man-show au Medley Simple Malt en janvier, j’ai acheté mes billets, j’ai booké le resto et la gardienne (merci à mes parents!), et on est allés fêter nos 11 ans de vie de couple, le sourire aux lèvres avant même le premier gag.

Dès son arrivée sur scène, il nous a conquis. OK, tout d’abord, le gars est cute à regarder (désolée chéri, mais, toi aussi, t’es beau). De plus, le gars est spontanément drôle, ses punchs sont solides et, surtout, sa gestuelle est impeccable. Il ne se contente pas de raconter ses jokes. Il semble les vivre littéralement. Ses expressions faciales, sans tomber dans la caricature, sont tout simplement tordantes. Il bouge avec aisance sur scène, affirmant pourtant ne pas être en forme, et il possède la grande qualité de me faire rire simplement avec ses regards lourds de sens.

Ses blagues traitent autant des petites choses de la vie que de ses histoires personnelles. Que ce soit pour parler de son incompréhension envers les gens qui aiment la lecture, des quatre niveaux de chicane de couple ou des choses weird que les gars font en l’absence de leur blonde, il n’y a aucun temps mort, et un éclat de rire n’attend pas l’autre. Ma rate est présentement au repos forcé tellement je l’ai dilatée, et j’ai eu des flashbacks de fous rires plusieurs heures après le show.

On a eu la chance de le rencontrer après le spectacle et, même si mon chum m’a traitée de groupie (encore), il a bien été forcé d’admettre que le gars est drôle et super sympathique.

simon gouache

Son premier one-man-show étant annoncé pour 2017, tu auras heureusement l’occasion de le découvrir avant, puisqu’il sera en rodage un peu partout au Québec au cours de la prochaine année. Il sera notamment de retour au Medley Simple Malt le 30 janvier, le 6 et le 20 février, à la Maison des arts de Laval le 25 mars et au Petit Champlain de Québec le 2 avril prochain.

Alors si tu te cherches une sortie cool à faire, peu dispendieuse (entre 15 $ et 25 $ le billet) et, surtout, que tu as envie d’encourager un gars qui sera super connu d’ici 2 ans max, c’est ta chance. Parce que quand il sera rendu à son troisième billet d’or et que ses shows seront sold-out, tu t’en voudras de ne pas l’avoir vu, et que si tu m’écoutes, tu pourras dire comme moi que tu le connaissais bien avant qu’il soit aussi populaire.

Pour tous les détails, tu peux consulter sa page Facebook.

Je t’invite aussi à visionner cette vidéo, ça devrait achever de te convaincre!

jennifermartinrondjoanieboutinrond

2 thoughts on “Tu connais Simon Gouache?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre