Menu

Lettre d’amour au jeans

Je l’avoue, il y a quelques années, le gars que j’étais, qui voulait teeeellement se démarquer des autres (voire être too much), n’aimait vraiment pas le denim. Je le trouvais plate et trop commun. Je préférais porter de superbes pantalons rouges flash ou bleu dégradé mauve. Malaise. Mais j’avais tout faux (évidemment)! Le denim est un classique intemporel qui se porte tout au long de l’année. C’est cette matière que l’on portait à 3 ans et que l’on porte toujours. C’est cette matière qui est unisexe, « uni-âge », « uni-toute ». Bref, j’ai vraiment un gros crush pour cette coquine matière et j’avais juste envie d’expliquer pourquoi j’aime autant le jeans.

outfit jeans
Source

Je l’aime. Je l’aime en veste, en pantalon, en chemise, en total look! Si je pouvais, je voudrais même avoir des cheveux en jeans! (euh…) Mais pour vrai, je trouve que le denim est super polyvalent. On peut se permettre de mettre un morceau beaucoup plus chic avec un bon vieux jeans boyfriend vintage et ça le rend automatiquement beaucoup plus accessible. Pourquoi ne pas porter une belle chemise propre en jeans au bureau avec un beau pantalon ou une jupe crayon? Pour un look différent et classique à la fois. Mais pour moi, la plus belle façon de porter le jeans c’est en adoptant le canadian tuxedo : le total look jeans. J’aime même porter plusieurs teintes à la fois. ET NON, LE RÉSULTAT NE RESSEMBLE PAS À BRITNEY ET JUSTIN AUX AMERICAN MUSIC AWARDS DE 2001. J’ai même déjà osé porter un short de denim par-dessus un jeans de la même teinte + une chemise en jeans (je le sais, je suis vraiment malaisant parfois). Le « tuxedo canadien » est aussi parfait pour les mâles alpha. En tant que jeune homosexuel, je trouve qu’il n’y a rien de plus hot qu’un gars avec un jeans et une veste en jeans. Hummm. Bref, il y a plusieurs façons de le porter de manière très originale.

outfit jeans man
Source

Bon, c’est bien beau porter le jeans, mais où le trouver à prix abordable et de bonne qualité? AU VILLAGE DES VALEURS! C’est le palace des jeans de marque de seconde main. Il y en a pour toutes les grandeurs, tous les styles et autant pour les gars que pour les gurls! On rêve tous de dénicher LE jeans Levis parfait : de bonne qualité et à un prix ridicule! De plus, il y a souvent de superbes vestes de denim et même des chemises. Mais sinon, cette matière impérissable est partout, autant dans les autres friperies que dans les grands magasins!

Bref, je suis conscient que vous n’ayez probablement rien appris dans ce billet, mais je l’assume. Je voulais seulement écrire une love letter au denim.

Bonne fin de semaine, groupe.

GregMaisonneuveGabrielle-Bernier

Source

2 thoughts on “Lettre d’amour au jeans

  1. Merci pour ton billet. Je ressens la même chose. C’est tellement bon de tomber sur la bonne coupe, la bonne taille, la bonne longueur, la bonne matière. Je suis aussi une amoureuse du Denim. J’ai tapé lettre d’amour et je suis tombée sur la tienne. Bisou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre