Menu

Activité antistress : les livres à colorier pour adultes

Je suis une personne un peu anxieuse qui vit souvent du stress. J’ai un passé pas très rose et j’ai vécu des événements pas très amusants dans les dernières années, en plus de vivre chaque jour avec la crainte que mon père disparaisse pour toujours (il a le cancer). J’ai mon lot de stress et j’ai besoin de me détendre pour ne pas virer folle, mais aussi pour prendre soin de mon corps. Eh oui, le stress n’est pas bon pour le corps. En plus de perdre mes cheveux, j’ai des poussées de petits boutons partout sur le corps et je me gratte quelques fois jusqu’au sang. Pas drôle, et je sais que je ne suis pas la seule dans cette situation!

livre à colorier antistress

C’est ma belle-sœur qui m’a montré pour la première fois les livres à colorier pour adultes. J’ai trouvé ça cool, mais sans plus. Je connaissais déjà les bienfaits des mandalas, mais avec mon manque de patience je trouvais les traits beaucoup trop étroits pour apprécier. C’est lorsque je suis allée au Salon du livre de Montréal en novembre passé que j’ai vu la sélection incroyable de ces livres à colorier pour adultes. Il y en a absolument pour tous les goûts. J’ai donc demandé un de ces livres pour Noël et ma mère aussi. Elle qui est super fan d’Harry Potter a reçu un livre à colorier à l’effigie de cette série de films. Pour ma part, on m’a offert le livre Fashion Week : carnet de coloriage & shopping antistress. Je l’aime beaucoup puisque les pages sont toutes différentes et je peux autant dessiner des pages fleuries que des robes, des talons hauts, et même des soutiens-gorges. Ça me détend beaucoup et j’ai l’impression en même temps de créer un magazine quand la couleur tapisse les pages.

J’ai lu beaucoup sur les livres à colorier pour adultes et ce qui en ressort n’est que du positif. Le coloriage aurait des effets bénéfiques sur le cerveau. Malgré ce que les gens pensent, il ne s’agit pas d’une nouveauté en magasin. Non, ces livres à colorier pour adultes existent depuis environ 7 ans. Mais en 2015 les ventes ont grimpé en flèche. Ces livres à colorier sont inspirés des mandalas qui sont un art thérapeutique et qui permet aux adultes d’être zen. Rien à voir avec les livres à colorier pour enfants qui, oui, aident à se détendre, mais qui aident principalement la créativité et la motricité.

 

livre à colorier antistress

Personnellement, ce que j’aime du coloriage c’est le fait de totalement décrocher, mon cerveau est à off et je me concentre uniquement sur les motifs et les couleurs. On appelle aussi ce type d’activité de l’art-thérapie puisqu’elle aide à libérer son esprit et à se laisser aller dans l’art. Avec nos dépendances à notre cellulaire, à l’ordinateur et à la télévision, le coloriage est une bonne activité à faire pour apprendre à décrocher. Le coloriage permet aussi de faire le vide : quand tu colores, tu te concentres uniquement sur le coloriage, et rien d’autre. Les livres pour adultes sont différents de ceux pour les enfants principalement pour les illustrations complexes demandant énormément de concentration.

mandalas livre à colorier antistress

On trouve des carnets et livres à colorier pour adultes absolument partout. Vous pouvez vous en procurer dans les librairies, magasins à grandes surfaces et en ligne sur plusieurs sites. Il est même possible de tester si vous aimez cela, des sites offrent gratuitement des dessins pour adultes à imprimer. Il y a des formats parfaits pour le sac à main et il y a même des modèles pour homme. Il suffit de le traîner avec soi avec des crayons de couleur, tu peux t’y adonner durant tes pauses, en voyage, dans un café, partout où tu peux te laisser aller et mettre de côté ton quotidien pour penser uniquement à toi.

Tu veux faire l’achat d’un carnet à colorier? Je te suggère de le choisir attentivement, l’important c’est d’avoir du plaisir et d’y trouver des images qui te donnent envie de dessiner, sinon à quoi cela sert? Je peux vous confirmer que sur moi cela a fonctionné, je me gratte moins et je me sens plus détendue, rien à voir avec la caféine, c’est promis!

KarineCaronBenoitrondannemariebilodeaurond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre