Menu

Bye bitch

bitch talking shit

Vous est-il déjà arrivé de parler dans le dos de vos amis, vos ennemis ou n’importe qui?

Coupable!

On ne se le cachera pas, les femmes, on est bien bonnes là-dedans.

On pense parfois que de défouler notre colère à propos de quelqu’un dans son dos, c’est libérateur. Sauf, qu’au fond là, qu’est-ce que ça donne réellement? E-rien du tout. Ça alimente tout simplement la colère et le négatif. Si tu as quelque chose à dire à quelqu’un, dis-lui donc en face. Au moins, la personne pourrait s’excuser ou changer son comportement. Tandis que si tu continues à lui cacher ce que tu penses, ça ne fera pas avancer ni changer les choses.

En plus de ça, quand tu vas revoir cette dite personne, après l’avoir bitchée une soirée de temps au téléphone à ta meilleure amie qui est toujours là pour t’écouter (la courageuse), tu vas te sentir mal, très mal. Personnellement, il n’y a rien de pire que quelqu’un d’hypocrite. Tu vas devoir faire de toi une personne gentille pendant un moment pour ne pas briser l’ambiance ou la relation. Sinon, si tu décides de ne pas être hypocrite et de montrer vraiment comment tu te sens face à elle sans lui expliquer pourquoi, tu vas vite mettre le malaise dans l’air.

Parler dans le dos de quelqu’un, ça peut aussi être de raconter des potins. T’sais, ce n’est pas toujours nécessaire d’être d’une grande méchanceté. C’est bien de s’intéresser à la vie des autres, mais c’est encore mieux de leur demander directement. Au moins, les informations ont beaucoup plus de chance d’être réelles si tu vas direct à la source. Pas de niaisage de «j’ai entendu dire que».

da fuq u just say

Tu ne sais pas non plus le mal que ça pourrait faire à l’autre juste pour quelques paroles à son insu. Parce que tout finit par se savoir dans la vie…

Maintenant que t’as réfléchi au fait que ça donne pas grand-chose de parler des autres en leur absence, tu pourrais (lire devrais) envisager de changer cette mauvaise habitude comme résolution de 2016. Le pire qui pourrait arriver, c’est que les autres ne comprennent pas pourquoi tu as changé. Et le mieux, c’est que ça fasse de toi une meilleure personne!

maripierquessyrondcamilleleblancrond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de