Menu

MB Alphawear X La Fabcrep

Rencontre avec Bianca Nolin
14 janvier 2016, 14h34 – Starbucks Germain-des-Prés, Québec

Une jeune femme déterminée entre dans le café. Elle s’appelle Bianca Nolin et elle est la créatrice de la marque de vêtements pour hommes MB Alphawear. Elle est sûre d’elle, déterminée, souriante et leader. Sa passion l’habite et elle la transmet aisément aux autres. En plus, c’est une fille de chez nous, qui a étudié en design de mode au CNDF. Pourquoi habiller les hommes? Elle a eu une révélation durant un de ses cours.

MB Alphawear MB Alphawear

Son entreprise n’a que 5 mois, mais elle a plusieurs bons coups dans sa poche, dont un partenariat avec Patrice Plante à titre d’ambassadeur… hé oui, le vrai Monsieur Cocktail!

À travers son entreprise, Bianca fait valoir ses valeurs de préservation de l’environnement. MB a le souci de la fabrication locale, car l’ensemble des vêtements est fabriqué à Beauport (et la production restera toujours au Québec). La fondatrice n’aime pas trop la fast fashion que l’on connait chez plusieurs grandes bannières qui rêvent d’un monde de surconsommation. Chez MB Alphawear, il y a un souci d’agencement avec les collections antérieures et avec vos propres morceaux à la maison. Elle ne veut pas de collection pour femmes, mais la plupart de ses morceaux sont unisexes et se portent toutes les saisons!

MB Alphawear MB Alphawear

Je dois avouer que je suis impressionné par la qualité des tissus et, surtout, par le confort que les vêtements nous procurent – SUPER CONFO! Mes gros coups de cœur sont le pull de loup et la chemise rouge à carreaux qui se démarque par son coton brut et ses motifs. J’aime le style chalet typiquement de chez nous. Je m’imagine déjà faire de la raquette et boire un bon chocolat chaud avec mon pull (bonjour les clichés canadiens!).

MB Alphawear MB Alphawear

Pourquoi MB Alphawear?

Premièrement, pour Mâle à l’état Brut.

Deuxièmement, pour les initiales de la grand-maman de Bianca, qui lui a transmis sa passion et ses connaissances en couture.

Finalement, « Alphawear » pour le mâle alpha.

Tu veux en commander?

Il est possible de s’en procurer sur le site Internet de MB et dans les 2 boutiques Latulippe. Restez à l’affut, car de nouveaux points de vente apparaitront sous peu. Bianca voit grand et souhaite une expansion canadienne pour ses vêtements authentiques et rustiques. On lui souhaite la meilleure des chances et un franc succès.

Et vous, deviendrez-vous un nouvel ambassadeur MB?

Suivez la marque sur son super beau Instagram et sur Facebook!
#MBalphawear

alexandrerochetterondcatherine-jodoin

Crédit photos: Mary Lynn Kimberly

Lieu: Café Pékoe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de