Menu

Étudiant! C’est encore le temps de t’inscrire au programme Explore

Aujourd’hui, mon Crépu aux études, je te parle du pourquoi tu dois absolument ajouter l’expérience Explore à ton CV.

Qu’est-ce que c’est que ça, Explore? Si tu es déjà au courant, passe au prochain paragraphe, sinon, je t’explique grosso modo : C’est un programme d’apprentissage avec bourse (oui oui, 2 200 $ soit le coût des études + de ton loyer + argent pour manger = tu n’as qu’à débourser ton billet d’avion et tes dépenses personnelles), d’une durée de cinq semaines, qui se déroule dans une autre province du Canada pendant la période de vacances estivales. Le but ultime : améliorer ton anglais (ou ton français, ça dépend de ta situation). Je te mets le lien ICI.

Pourquoi ajouter Explore à ton bagage de vie? Pour 1001 raisons, mais je vais m’en tenir aux principales :

  • Améliorer ton anglais;
  • Faire de nouvelles connaissances;
  • Découvrir un nouveau coin du pays;
  • Voyager;
  • Enrichir ses horizons;
  • Avoir du fun!

Le 7 avril 2014 (je me rappelle de la date exacte parce que j’ai fouillé dans mes courriels, haha!) je suis en train d’étudier pour un de mes cours en communication, quand un courriel « poppe » sur mon portable. Tellement concentrée dans mes études (bonne blague!), je m’empresse d’ouvrir mon courriel. Je manque de tomber à la renverse quand je lis : « Bienvenue au programme Explore à UBC! Vous avez reçu une offre de bourse pour suivre un programme d’anglais ou de français à UBC du 20 mai au 20 juin 2014. » Je pense que je me suis mise à pleurer. De joie! Comprenez que j’avais vraiment besoin de changer d’air, et, en plus, c’était pour aller à mon endroit préféré au Canada. Alors, Université de la Colombie-Britannique, me voilà. Wouhouhou!

Le 17 mai, je serrais donc mon copain très fort dans mes bras, à l’aéroport, en lui disant au revoir pour cinq semaines. Étant un gros bébé qui se respecte, dès les premiers jours, je voulais revenir à la maison parce que je m’ennuyais… mais, j’ai rapidement fait la connaissance de deux filles fantastiques qui me rejoignaient à 110 % (clin d’œil à Cath et Stéph) avec qui j’ai eu du plaisir tout le long de mes cinq semaines d’études.

J’ai tellement appris tout au long de cette expérience. Mon anglais s’est amélioré. J’ai appris à me dégêner pendant des exposés oraux. J’ai appris à me faire à manger sans four (lol). J’ai aussi appris à vivre en résidence. J’ai fait plein de connaissances enrichissantes (salut, Ray!) mais, surtout, j’ai tellement appris sur moi-même. J’ai appris à sortir de ma zone de confort, et ça, ça n’a pas de prix.

Et aujourd’hui, je t’écris cet article à partir de mon appartement à Vancouver. Je pense que j’ai eu un peu la piqûre de la côte ouest.  Sans blague, ce fut de loin l’expérience la plus enrichissante de ma vie. Celui qui dit qu’on commence à vivre le jour où l’on sort de sa zone de confort a tellement raison.

comfort zone

Source

Je me permets de te partager quelques photos de mon séjour d’études pour peut-être faire germer l’idée dans ta tête.

La plage qu’il y avait à 10 minutes à pied de ma résidence. Magnifique. <3

programme explore

Ma face à la zipline de Whistler.

zipline de Whistler

Salut, le sommet de la montagne Whistler!

montagne Whistler

Salut, le terminus de bus de Tofino!

terminus de bus de Tofino

Salut, la plage dans la vallée de l’Okanagan! (OK, ça, c’était un petit extra avec mes amies du Saguenay après nos cinq semaines d’études.)

vallée de l’Okanagan

Avoue que je t’ai un peu plus convaincu d’aller t’inscrire.

Parce que moi, mon aventure, elle ressemblait à ça, et qu’il y a tellement d’autres endroits aussi beaux à découvrir au Canada… Pourquoi ne pas te donner la chance de les découvrir tout en étudiant ton anglais?

Tu as jusqu’au 28 février 2016 pour soumettre ta candidature. GROUILLE!

Qui sait, ça va peut-être être à ton tour de sortir de ta zone de confort. 😉

stephaniebourassarondcatherine-jodoin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre