Menu

Le meilleur open-faced grilled cheese du monde

On a tous un plat que l’on affectionne plus que tous les autres. Quelque chose que l’on pourrait manger pratiquement chaque jour sans se tanner. Je ne parle pas nécessairement de ton plat préféré, mais simplement d’un plat réconfortant, d’un plat fait avec des ingrédients que tu chéris particulièrement.

Pour ma part, mon dernier dîner avant mon départ pour le Nicaragua, il fallait absolument que je mange mon open-faced grilled cheese aux tomates et au cheddar fort. Je SAIS que je vais m’en ennuyer, même si ce n’est pas un plat fancy ou de luxe. Je suis une fanatique de fromage, de tomates et de pain. Au Nica, les choix de fromages et de pains sont très limités. On ne s’en rend pas toujours compte, mais on est vraiment chanceux de pouvoir choisir ce que l’on mange parmi une quantité phénoménale de choix. C’est en voyageant dans les pays d’Amérique centrale que je me suis rendu compte qu’on était vraiment choyés et que c’était vraiment du luxe toute la quantité de produits alimentaires que nous avons.

Bref, je te donne la recette pour que tu puisses te délecter à ma place.

open-faced grilled cheese

Ingrédients (pour 1 portion)

  • 1 muffin anglais grillé
  • Moutarde de Meaux, à l’ancienne ou de Dijon
  • Confit d’oignons ou oignons caramélisés
  • Une demi-tomate tranchée finement
  • Fromage cheddar fort râpé, au goût (si tu n’aimes pas ça, gêne-toi pas pour changer la sorte de fromage)
  • Origan séché et poivre, au goût

Marche à suivre

  1. Tartine les deux côtés de ton muffin anglais de moutarde, puis de confit d’oignons ou d’oignons caramélisés (pour caraméliser tes oignons, fais cuire un oignon haché finement dans une poêle avec du beurre. En fin de cuisson, ajoute du sirop d’érable et du vinaigre balsamique.)
  2. Répartis les tranches de tomate également sur les deux moitiés de muffin anglais, poivre et parsème d’origan séché. Garnis-les ensuite de la quantité de fromage cheddar râpé que tu souhaites.
  3. Mets le tout au four à broil pour faire fondre le fromage. Surveille attentivement pour ne pas que ça brûle.

Voilà, c’est tout simple, mais c’est MA recette fétiche! Je trouve simplement que tous les ingrédients qui composent ce muffin anglais fromagé sont incroyables ensemble.

Et toi, quelle est ta recette réconfortante par excellence?

Emmanuellerivestrondjoanieboutinrond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de