Menu

Tea Lounge + Cocktails = Mayfair

Une façade complètement noire, ornée de vitres teintées, débouche sur une entrée de style hôtel british dans laquelle nous accueille le propriétaire du Mayfair. Souriant et rempli de passion pour son bébé qu’est ce bar à cocktails, il nous invite à découvrir l’endroit en commençant par jaser avec un des barmen. Dominique et moi avons bien débuté la soirée en optant pour le Goji Kiss, coup de cœur du mixologue, qui est constitué de ce petit fruit fancy et préparé avec des ingrédients frais et… du thé! C’est le point qui m’a le plus accrochée; le thé Kusmi se retrouve dans plusieurs cocktails du Mayfair, et il vient ajouter un effet riche et unique à ceux-ci. Un autre point intéressant, c’est que les cocktails de la carte signature sont tous au même prix. J’ai demandé à Lawrence Picard, le mixologue, s’il y avait une raison particulière à ceci, et il m’a répondu que oui, en effet, ils sont tous à 12 $ pour ne pas diriger de façon non-intentionnelle les clients vers un cocktail seulement pour son prix. Même si l’une de leurs recettes pourrait se détailler à beaucoup plus, ce n’est pas leur but! J’ai bien aimé sa réponse.

Mon coup de cœur de la soirée est l’onctueuse mousse faite à base de blancs d’œufs, qui est servie sur certains cocktails! Ça apportait un effet agréable en bouche.

– Ariane Martineau

cocktail mayfair

Le décor particulier du Mayfair attire l’œil tout de suite et lui permet de se distinguer des autres endroits qu’on retrouve dans ce quartier. Les longues banquettes, les lustres et l’ambiance tamisée, donnent à la place une ambiance chaleureuse et chic. Nous avons bien senti que le mixologue porte beaucoup d’attention aux cocktails qu’il crée. Chaque produit est fait de A à Z et vous sera servi en 60 secondes. La disposition des barmen fait en sorte que le service est rapide et que l’on ne se sent pas surchargé par les personnes qui attendent de s’y faire servir.

J’ai particulièrement aimé l’ambiance prestigieuse de type « Londres, fin 19e siècle », le fameux Goji Kiss ainsi que leurs cocktails qui nous sortent des sentiers battus et qui sont vraiment agréables autant à boire que visuellement.

– Dominique Babin

Pour visiter la page Facebook du Mayfair, c’est ICI.
Pour leur site web c’est ICI.

Arianemartineauronddominiquebabinrondcatherine-jodoin

Crédits photos : Mayfair

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de