Menu

Se remettre d’une coupe ou coloration ratée

Notre coiffeur a le dos large, n’est-ce pas? On n’hésite pas à le dire à tout le monde quand il n’a pas fait la coupe désirée ou quand la coloration n’a vraiment pas viré comme on le voulait. Des fois, il suffit de s’exprimer un peu plus clairement. Une image est le meilleur moyen de montrer clairement ce que l’on veut, mais par la suite, tout va dépendre de notre type de cheveux. Par contre, il arrive aussi des fois où l’expérience du coiffeur qu’on a expérimenté n’était pas à la hauteur de nos attentes. Et il arrive aussi qu’on se soit crue rusée de devenir blonde avec une coloration de pharmacie, alors qu’on est brune chocolat… ça donne de belles choses (not!).

coloration ratée

Source

D’abord, pas de panique (bonne blague!), il y a toujours moyen d’atténuer des erreurs. Ne prend pas tes ciseaux de cuisine ou ne cours pas à la pharmacie te racheter un noir, no way, tu vas juste empirer le cas et pleurer plus longtemps dans ton lit ce soir.

Si tu es low budget, tu peux consulter une boutique de produits spécialisés pour acheter tes tubes de coloration. Règle de base : Tu ne peux pas pâlir une couleur avec une couleur. Tu dois décolorer tes cheveux pour avoir une coloration plus claire. Mais, conseil d’amie, ne t’embarque pas dans une décoloration par toi-même et sans connaître l’état de tes cheveux. Dépendamment du désastre de ta coloration actuelle, tu peux regarder avec le conseiller à la boutique pour savoir quelle couleur s’offre à toi. Ne t’attends pas à être blonde platine si tu es d’un marbré kaki, quand même. Donne-toi une chance. Mon autre conseil d’amie est de t’acheter plus de produits que moins, car ce n’est pas mieux si tu manques de produits une fois rendue au derrière de la tête. Renseigne-toi si c’est remboursable si la boîte n’est pas ouverte et utilisée.

Si tu n’es pas trop du genre à regarder ton budget (chanceux, va!), il existe une panoplie d’excellents salons auxquels je ne serais pas du tout stressée de confier ma chevelure. Ne sois pas embarrassée de d’abord te rendre sur place et expliquer ta situation. Ça va permettre au coiffeur de préparer plusieurs options pour ton rendez-vous. Mais attends-toi à ce qu’une correction de couleur soit dispendieuse.

décoloration ratée

Source

Pour ce qui est de la coupe de cheveux, il y a toujours l’option de raser (haha, je suis un vrai sac à blague, t’sais!). Si tes cheveux sont beaucoup trop courts et qu’il n’y a, selon toi, rien à faire, le meilleur moyen est malheureusement d’attendre… Ou bien de prendre rendez-vous avec un autre coiffeur que tu auras méticuleusement choisi avant. Des cheveux, ça repousse (à moins d’avis contraire). Je peux te suggérer cet article pour t’aider à patienter.

Tu peux aussi regarder si, en changeant ta raie de côté, ta situation s’améliore. En plus, tu seras tendance avec une raie décentrée! Une coupe aux allures plus déconstruite pourrait donner un certain charme.

raie de côté

Source

raie de côté

Source

Sinon, une tuque, des bobépines et du fixatif seront tes meilleurs amis pour le moment.

Dernière tentative – qui peut aussi s’avérer être la première : Il est toujours possible de retourner au salon pour dire qu’on n’est pas satisfaite de notre couleur ou de notre coupe. Rares sont les salons qui ne voudront pas refaire tes cheveux, car c’est à leur image de garder une belle réputation. Je suis pas mal sûre que le salon va préférer refaire ta tête plutôt que d’avoir de mauvais commentaires. Il y a tout de même des exceptions, comme si tu t’es clairement mal exprimée ou bien que tu as simplement changé d’idée par la suite. Là, ça ne vaut même pas la peine d’essayer.

Je termine mon article en te répétant qu’il est important de choisir son coiffeur et d’établir une bonne relation de confiance avec celui-ci. Il pourra par la suite davantage connaître tes cheveux ainsi que tes goûts. Ce n’est malheureusement pas tous les coiffeurs qui sont professionnels (comme dans tous les métiers), alors ne soit pas gênée de poser des questions avant ta prise de rendez-vous. C’est bien, aussi, de préalablement rencontrer le coiffeur pour voir si vous avez une bonne connexion tous les deux.

Sur ce, je te souhaite un prompt rétablissement capillaire. Bon vendredi, crépue!

stephaniebourassarondcatherine-jodoin

2 thoughts on “Se remettre d’une coupe ou coloration ratée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre