Menu

Le sexe : bon pour la santé

T’as la libido dans le piton ou, au contraire, à la baisse? T’as le goût de savoir pourquoi le sexe est bon pour la santé? T’as besoin de te trouver une raison d’avoir 2-3-4 amants? Ton partenaire niaise avec la puck? T’as besoin de stimulation? Cet article est pour toi parce que 10 raisons d’avoir du sexe c’est #funky à souhait!

Le sexe, c’est bon. Tous ceux qui me connaissent le savent : j’en mange du sexe (littéralement!) #sorrynotsorry

sexe guay gif

Source

J’adore le sujet, j’ai même déjà voulu être sexologue. Il se trouve qu’il n’y a pas plus naturel que d’avoir une relation sexuelle, après peut-être respirer et bouffer. Il demeure que c’est accessible pas mal de nos jours et j’embarque pas dans le combat « éthico-intellectico-politico-socio-culturel » (MILF, Religions, Tinder, ITSSS, Infidélité, BDSM, Tantrisme, Tabous, Etchéterrrra).

sexe lesbienne

Pis j’veux pas savoir avec qui tu l’fais – homme-femme-seul-avec-ou-sans-accessoire-en gang-ton-toutou-d’enfance – I don’t care. Ni quand pis où, pis encore moins comment (doggy dans l’back du pick-up parké dans un casse-croûte su’l bord d’la 20 #irememberlepaysage #jaiadorélapoutineaprès)

J’te jase avec des données prouvées et simples à comprendre avec un langage que toé pis moé on comprend, à jeun comme avec un verre dans l’nez. J’ai même identifié les bonnes raisons d’avoir du sexe avec des titres amusants :

  1. Déstresseur naturel : Les ébats sexuels permettent d’avoir un moment pour tout oublier, pour ensuite être gazés par les endorphines – comme anxiolytiques naturels – et pour avoir le corps détendu après un orgasme (ou même sans l’avoir atteint). Avouez qu’on feel gooooood ☺ (à moins d’avoir à fuir les lieux…!). Et quoi de mieux que de se faire caresser le dos après des élans fougueux pour retrouver le calme? Sans passer par-dessus les respirations profondes qu’on prend, qui nous détendent l’intellect!
  2. Exerciseur-Muscleur : Le cœur accélère, les joues rougissent : c’est du sport, sans blague. J’t’avoue que faire 40 squats au gym c’est ben plus poche que de « grenouiller » ton chum. Et vous, messieurs, les coups de bassin vous contractent les fessiers; ce qui est tout un plaisir pour l’œil que de pouvoir mater ces popotins fermes. En plus, la testostérone sécrétée durant le sexe (chez la femme et l’homme) permet également de garder les muscles et les os en santé!!

sex is good

  1. Contrôleur de tension artérielle : Les effets sur le système cardiaque, comme une meilleure pression artérielle et une circulation favorisée, c’est pas négligeable. Enfin, y’a toujours quelques calories de plus qu’on veut brûler et voici la meilleure façon : 15 minutes de sexe 3 fois par semaine, ça donne 7500 calories brûlées par année!
  2. Immunisateur : Sauf si tu as des partenaires pas clean, c’est prouvé que le système immunitaire s’améliore par la pratique régulière de parties de fesses, surtout en ce qui concerne les grippes saisonnières! Des recherches prouvent que des jeunes qui font l’amour une à deux fois par semaine (pas trop exigeant quand même) ont un niveau supérieur d’anticorps dans leur sang pour combattre les microbes!
  3. Boosteur de libido : Même chose que si tu pratiques souvent une activité X (genre le yoga pour moi) et que tu deviens meilleur et que t’as le goût d’en faire davantage : le sexe va t’offrir une hausse de ta libido. Alors, avis aux femmes et aux hommes dont le couple est inégal côté libido : pratiquez de plus en plus et ça devrait stimuler votre libido!

sexe bon pour la santé

  1. Tenseur de vessie : Pour les femmes principalement, la pratique régulière du sexe permet de renforcer des muscles du plancher pelvien, et ainsi d’améliorer le tonus de la vessie. J’ajoute même que les muscles du ventre aussi se tonifient et permettent d’avoir un transit intestinal plus régulier.
  2. Antidouleur : Fini le mythe de « Chéri(e), pas ce soir, j’ai un mal de tête… » ! Il est prouvé que la pratique régulière du sexe permet de prévenir les migraines et les douleurs corporelles telles que les crampes menstruelles et celles dans les jambes. Les hormones qui se libèrent dans le sang jouent un rôle d’analgésique. Pas nécessaire d’avoir un orgasme non plus, la stimulation sexuelle permet d’avoir les mêmes effets #allôdildo!
  3. Somnifère naturel : Après l’orgasme, l’hormone prolactine est sécrétée et tu tombes dans les bras de Morphée illico presto. Ton partenaire te trouve peu romantique de ne pas débuter une conversation critique avec argumentaire après le sexe, explique-lui *tout en bâillant* que c’est pas ta faute mais bien parce que vous avez réussi à te faire atteindre la plénitude que procure cette hormone.
  4. Constructeur d’intimité/complicité : Pour un couple, c’est primordial d’avoir du sexe selon moi. C’est ce qui scelle l’intimité et la confiance du couple. Sans sexe, on peut s’aimer, tenir à l’autre et vouloir en prendre soin mais… Quelle est la différence entre cela et un ami proche? Et c’est prouvé que c’est meilleur que le Botox pour un air jeune!
  5. Créateur de progéniture : Cette raison-là, on n’passe pas à côté! Un bienfait du sexe est définitivement d’avoir le privilège de créer la vie, d’avoir un enfant, de générer un bambin, de devenir parents!

sexe bon pour la santé

À part avoir beaucoup de plaisir, t’as d’autres bonnes raisons d’avoir du sexe, toi?

sarahmillerrondArianelehouxrond

Source 1 /2 /3

 

 

2 thoughts on “Le sexe : bon pour la santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre