Menu

Le Cocktail des restaurateurs du Carnaval de Québec

Depuis quelques années déjà, une soirée sympathique se déroule dans le cadre du Carnaval. Cette soirée permet aux différents restaurateurs de la région de faire découvrir des classiques de leur menu ou des recettes exclusives. Il y a également plusieurs maisons de vin qui sont présentes pour nous offrir leurs produits.

Cette année, les nombreux participants se regroupaient aux Espaces Dalhousie dans le Vieux-Port de Québec. Ces lieux permettent de faire le tour des kiosques des différents partenaires du Carnaval selon un parcours linéaire ou aléatoire. En plus, les serveurs étaient tout sourires en se déplaçant dans la foule pour nous gâter de leurs bouchées de bonheur.

Quel bonheur également que de rencontrer Bonhomme Carnaval!

Miller_Sarah_couverture_10 fevrier 2016

 

Julie et moi avons eu quelques coups de cœur parmi les bouchées de bonheur qui nous ont été présentées le 9 février dernier. Les voici en rafale :

– L’équipe du Spag&Tini a offert plus de 1000 bouchées de cannoli à la ricotta et de coupoles feuilletées de betterave, chèvre et pacanes caramélisées : deux bouchées bien dosées et délicieuses. Soulignons la générosité de l’équipe et son dynamisme. Merci spécial à Zineb pour l’invitation, ce fut une soirée agréable!

Miller_Sarah_#2_10 fevrier 2016

– Qui ne connaît pas les célèbres côtes levées du Paris Grill? Si non, tu dois absolument réserver une table dès que possible! On a pu se délecter de la viande tendre et goûteuse en se servant avec les doigts… ce qui permet de les lécher pour ne pas manquer une seule goûte de la délicieuse sauce qui recouvre ces ribs! #sorrynotsorry

– Le chef exécutif Serge Gagné du Ristorante Il Teatro nous a impressionnées par son talent, son amour et son souci du détail lors du montage de pâtes farcies maison de type tortellini, nappées d’une sauce porto parfumée à l’huile de truffe aux champignons sauvages, le tout enneigé de parmesan. Chef Gagné a su mettre à profit toute son expérience pour nous offrir un délice gustatif. Voyez son professionnalisme :

Miller_Sarah_#3_10 fevrier 2016

– Charmées par les nombreuses pizzas à croûte mince qui font toujours la renommée de La Piazetta, on a suivi à quelques reprises la charmante serveuse pour obtenir un généreux morceau. Shout-out à la pizza aux effluves indiennes *Cugina* et celle aux saucisses italiennes fortes *Siciliana *.

– Le Pot de vin, ce nouveau resto sur Grande-Allée, situé dans l’ancien Voodoo Grill, nous a fait ramollir les jambes avec ses petits cônes de ganache au foie gras, noisettes grillées et confit d’oignons, puis raisins Sultana au porto blanc, ainsi que les exquis blinis sur lesquels étaient déposés à la fois du canard fumé sur une mousse de foie de volaille, de la gelée de figues et des pommes de terre douces croustillantes.

– Coup de foudre raide fou pour les bouchées du bistro La Cohue de Ste-Foy qui nous a donné la permission de reprendre deux fois de leur exquise bouchée. Les ingrédients magiques : côtes levées roulées en boule pour faire les « croquettes », l’équipe a incorporé une sauce BBQ maison et du cheddar. Ensuite elles ont été panées à l’anglaise et frites. La mayo quant à elle est à la salade de chou puis le tout est surmonté d’un petit cornichon pour donner le croquant. Une bouchée équilibrée, décadente et pleine de saveur! Jouissance gustative garantie! Un resto qui mérite d’être découvert si ce n’est pas fait. Pssst! Ils offrent leurs services en tant que traiteur! Il manque juste que j’me trouve une occasion et que j’engage cette équipe conviviale au menu d’experts.

Miller_Sarah_#4_10 fevrier 2016

– Pour les plus santé, il y avait un excellent filet de marlin mariné, cuit sur le grill et servi sur une salade asiatique d’edamame. WOW! C’était très rafraîchissant et ça fait rêver à l’été sur la terrasse de ce resto très connu qui se situe sur la rive-sud, soit le Délice Restaurant Nightclub.

– Enfin, on a été franchement étonnées par l’énergie des deux copains derrière le stand de Côtes-à-Côtes Resto Grill. Ils nous servaient des pilons de cuisses de canard avec la sauce BBQ de notre choix : bacon et cognac, érable et chipotle ou classique Jack Daniel’s. Ils nous préparaient ça live sous les yeux pour qu’on puisse avoir d’la sauce partout au visage. C’était très festif et exquis.

Miller_Sarah_#5_10 fevrier 2016

Bref, une soirée à ne pas manquer l’année prochaine pour les jeunes et les moins jeunes.

sarahmillerrondArianelehouxrond

Crédit photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre