Menu

S’assumer le décolleté

décolleté

Après avoir passé des années à être ashamed de ma petite poitrine, j’ai finalement appris à l’apprécier. On s’entend que, dès le départ, on désire souvent ce qu’on n’a pas, right? Étant donné que ça ne donne rien de s’acharner sur ça, faut faire avec ce qu’on a. Et pourquoi pas la mettre en valeur? L’été, c’est facile, je mets souvent des bralettes ce qui permet de porter un chandail, une tunique ou une robe plus échancrés en laissant voir les détails de la bralette. Pour les saisons plus froides, le principe peut rester le même, mais les vêtements plus épais aident souvent à oser le no-bra! Aussi, n’oubliez pas que vous n’êtes pas obligées d’avoir du A ou du B pour adopter ce style. Preuve ici.

Je vous présente donc plusieurs styles de décolletés qui vous donneront peut-être (j’espère) le goût d’être à l’aise et qui prouvent qu’il ne faut pas associer cleavage à vulgarité. Et on s’entend que la vulgarité disparaît tranquillement de nos esprits et c’est tant mieux!  Ce ne sont que des seins après tout et, peu importe la grosseur, ils devraient être perçus de la même façon par tous.

LA BRALETTE

Mon coup de cœur : je dois en posséder une quinzaine de modèles différents. Qui s’attache au cou, à fines bretelles, à très larges bretelles, dos géométrique funky, toute en dentelle, type sportif, les possibilités sont infinies!

décolleté bralette décolleté brallette décolleté brallette

décolleté brallette  décolleté brallette

décolleté brallette

LE DÉCOLLETÉ PLONGEANT

Bien sûr, ça ne convient pas à toutes les occasions, mais de temps en temps, ce style peut être porté de façon plus chic ou plus décontractée, dépendamment de la façon dont il est agencé. Ajoutez-y un veston en jeans, une cuirette ou une petite laine et le look se transformera sous vos yeux.

DÉCOLLETÉ PLONGEANT DÉCOLLETÉ PLONGEANT DÉCOLLETÉ PLONGEANT DÉCOLLETÉ PLONGEANT DÉCOLLETÉ PLONGEANT DÉCOLLETÉ PLONGEANT DÉCOLLETÉ PLONGEANT

LE V SERRÉ

Pour être plus à l’aise dans vos mouvements, optez pour ce décolleté qui vient plus coller à votre corps.

décolleté V SERRÉ décolleté V SERRÉ décolleté V SERRÉ décolleté V SERRÉ

LE SEE-THROUGH

Avec votre nouvel achat de soutien-gorge ou bralette, un chandail see-through est parfaitement designé!

décolleté SEE-THROUGH

LE DOS OUVERT

Finalement, pour celles qui n’osent pas encore, mais qui veulent un décolleté tout de même, dévoilez votre dos! (Le no-bra peut être requis.)

DOS OUVERT

Arianemartineaurondcamilleleblancrond

8 thoughts on “S’assumer le décolleté

  1. C’est vraiment un sujet d’article intéressant, il serait pertinent de diversifier les corps exposés par contre. Les femmes plus charnues aussi vivent du body-shaming quant aux décolletés: vulgarité & cie.

    • C’est dur d’assumer sa craque « de princesse » quand on porte du D. Par exemple, j’ai une très petite taille et une bonne paire de seins. Donc, dès que je sors en bikini sur la plage, je suis très complexée. Car, bien sûr, les bikini (décents) sont extrêmement difficiles à trouver quand on fait du 32D (allo attaches dans le dos qui finissent toujours en nœud maison). On oublie aussi tous les modèles cutes dans les boutiques de lingerie…

  2. Tout à fait d’accord avec Daphnée! Facile à dire, « s’assumer le décolleté » quand tu portes du A. Pour celles qui ont une poitrine généreuse (lire : avec une bonne craque), je crois qu’aucune des solutions proposées ne fonctionne, malheureusement…

    • Bien d’accord avec Myriam. S’assumer le décolleté avec un bombardement de photos de filles parfaites, avec des seins parfaits, c’est plutôt insultant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Une réalisation de