Menu

Laissons la place aux rayures

Si vous magasinez le moindrement, vous allez vite vous rendre compte que les rayures ont la cote cette saison (et depuis toujours). On a pu les apercevoir sur les passerelles des collections précédentes, mais de façon beaucoup plus discrète qu’elles le sont cette saison.

Avez-vous déjà lu le livre de Michel Pastoureau, L’Étoffe du diable? Pour vous faire un résumé rapide, c’est l’histoire des rayures et des tissus rayés. L’auteur explique l’origine des rayures et leur évolution à travers le temps.

En Europe, au Moyen-Âge, seuls les prostituées, les bouffons, les traîtres, bref les pas full aimés et les exclus, étaient vêtus de rayures. Les temps ont bien changé, et on peut maintenant voir de nouvelles rayures, des rayures positives, entre autres comme celles de Coco Chanel, de Pablo Picasso et de beaucoup d’autres qui les ont fait évoluer.

En ce moment, elles sont extravagantes, géométriques et de différentes couleurs. Elles sont tout sauf plates : sur les manteaux, les clutchs, les jupes, les pantalons et même dans la fourrure.

Autant on peut jouer avec le côté plus fou des rayures, par exemple avec un manteau ligné, une jupe à rayures extra larges, ou opter pour un look plus classique à la Brigitte Bardot avec un ligné blanc et noir ou un pantalon noir et une chemise à rayures plus petites bleues et blanches.

Des rayures, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les silhouettes. Hé oui, on ne se le cachera pas, les rayures, ça peut créer des illusions d’optique. Il faut donc choisir son rayé selon sa morphologie. Pour allonger la silhouette, il faut opter pour celles à la verticale. Les rayures à l’horizontale font l’effet contraire.

Voici, en images, quelques-unes de mes pièces coups de cœur :

Dolce & Gabbana

mode aux rayures

mode aux rayures

Tommy Hilfiger

mode aux rayures

Prada

mode aux rayures

The Jetset Diaries

mode aux rayures

Asos

mode aux rayures

First And I

mode aux rayures

Elie Saab

mode aux rayures

Giorgio Armani

mode aux rayures

Gucci

mode aux rayures

Chanel

mode aux rayures

mode aux rayures

chaussure mode aux rayures

Lanvin

mode aux rayures

mode aux rayures

Gucci et Stella Jean

mode aux rayures

mode aux rayures

Allez-vous porter les rayures cette saison? Moi, clairement. Je vais prendre les plus éclatées pour les jours de congé et les plus sophistiquées pour le boulot.

julieblondinrondjoanieboutinrond

One thought on “Laissons la place aux rayures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre