Menu

Jeux pour ta culture G

Comme tout le monde, j’adore perdre mon temps sur internet.  En fait, je n’aime pas perdre mon temps et je n’adore pas internet, mais la vie étant ce qu’elle est, la combinaison de ces deux éléments constitue 80% de mon existence éveillée.

perdre son temps

Mais jamais au grand JAMAIS tu ne me verras te harceler à grands coups d’invitations pour jouer à Candy Crush ou à un jeu insignifiant du genre. Ma compulsion pour les jeux sur le web est tout autre, et je t’invite dans le secret, aujourd’hui!

En plein coeur d’une séance d’études, avant de me coucher ou même en me réveillant le matin, je fais quotidiennement faire des work-out à mon cerveau en l’exerçant à des jeux pertinents. Tant qu’à perdre mon temps, je le fais de façon geek et assumée!

  1. Jeu des pays

Objectif : colorer entièrement la mappemonde en nommant les 196 pays du monde en moins de douze minutes.

C’est un jeu qui te place en défi contre toi-même. La première fois que tu joues, tu peux à peine nommer une soixantaine de pays dans le monde. Avec un brin d’entraînement et de compulsivité, tu finis par te rappeler de Sao-Tomé-et-Principé et du sacré Kosovo!

Également disponibles, des jeux sur les drapeaux, les États Américains, les capitales, et une foule d’autres quiz!

 

pays du monde

  1. Jeux de mémoire

Objectif : pour les tout-petits et les plus grands, des dizaines de jeux de mémoire sont disponibles par thématique (voyages, chiffres, images) et permettent de travailler la mémoire et d’améliorer nos performances générales. Des astuces pour apprendre plusieurs langues sont également proposées sur le site : c’est bien fait!

  1. Questionnaires sur la culture générale

Objectif : tester tes connaissances sur une foule de sujets variés!

On en trouve de tous les genres sur internet, mais ceux-ci se rapportent à l’histoire du Québec et à des discussions que tu pourrais avoir avec ta belle-famille ou tes collègues de travail! Si ça t’est déjà arrivé de te demander où les gens qui connaissent plein de faits random qui pimentent les conversations prennent leurs infos : c’est ici! On ne va pas se le cacher, moi je veux toujours me mettre chum avec le gars qui sait tout sur tout.

Tous les gens à qui j’ai présenté ces jeux ont fait la moue au départ et ils sont maintenant (presque tous!) sans exception accro à l’une ou l’autre de ces séances de gymnastique cervicales! Si tu es plus jeux de société, je te propose cet article de ma collègue crépue qui a réalisé une belle sélection pour nous!

Tes suggestions de «games for brain» sont les bienvenues!

AA ♥

andreeanneisabellerondesthergirouxrond

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de