Menu

Série entrepreneurs (4/5) : Deux 22 – Par Élodie Cloutier

En créant le Deux 22, situé au 222, rue Saint-Joseph, Alex, Véronique, Pierre-Yves et Patrick ont misé sur les trois B : bouffe, bar et boutique. Ce sont trois trucs qu’ils adorent et qu’ils ont décidé d’amener à un autre niveau. Le Deux 22 charme par l’expérience qu’il offre : magasiner un morceau de vêtement, croquer dans un taco et accompagner le tout d’une bière. En rénovant les lieux, on a conservé d’anciens matériaux, tout en mettant la déco au goût du jour, ce qui donne beaucoup de cachet à ce commerce original. En général, les gens qui y entrent sourient instantanément, et le concept leur rappelle un coin de pays qu’ils ont déjà visité.

À son tour, Alex nous a suggéré ses cinq adresses coups de cœur à Québec :

1. Jupon Pressé

« Un endroit empreint de nostalgie sucrée où il pleut des robes » : c’est ainsi que le site web de l’entreprise nous présente Jupon Pressé. Alex nous décrit l’endroit comme idéal lorsqu’on recherche une robe, peu importe l’occasion. « Les filles font un travail extraordinaire en mettant de l’avant des marques québécoises ». La coquette boutique se trouve sur Saint‑Jean depuis 2010, et on y trouve également des manteaux, des maillots de bain, des accessoires et de la lingerie. Le choix est grand, et la déco est magnifique : dentelle, couleurs pastel et féminité.

Visitez leur page Facebook ICI.

2. Boucherie Eumatimi

C’est une boucherie qui offre à ceux qui se baladent en Basse-Ville une grande variété de viandes de qualité. Si vous manquez d’inspiration pour votre prochain repas, vous pourrez vous y approvisionner et choisir leur bœuf Angus de qualité PRIME, du porc, du porcelet, de la volaille, des viandes de gibier, des charcuteries, toutes sortes de viandes déjà marinées et des plats préparés sur place. Les produits locaux qui y sont vendus ne contiennent pas d’hormone ni d’antibiotique.

Source

3. Le Pied Bleu

Le Bouchon du Pied Bleu est une des adresses chouchous du quartier Saint-Sauveur. Dans ce restaurant français qui a connu ses débuts en tant qu’épicerie-traiteur-comptoir charcuterie, vous pourrez savourer une cuisine artisanale. On mise sur le concept de tablée familiale, et on vous y recevra de façon conviviale, selon le procédé lyonnais : aimablement avec un sourire chaleureux et beaucoup de courtoisie. Alex apprécie qu’on puisse s’y présenter en groupe, partager une multitude de plats et avoir beaucoup de plaisir. Un endroit pour les gourmands qui pourront s’approprier l’endroit et s’y sentir comme chez eux.

Visitez leur page Facebook ICI.

Source

4. Rose Bouton  

Chez Rose Bouton, les bijoux, le rose et la coquetterie sont rois. On y vend bracelets, boucles d’oreille, colliers, accessoires pour les cheveux, etc. C’est la propriétaire, Marie-Noëlle Bellegarde-Turgeon, qui est la fée derrière les créations : elle crée régulièrement de nouvelles collections et des miniséries. D’ailleurs, Alex nous assure que son sourire à lui seul vaut le déplacement! On y trouve aussi des items pour les tout-petits et des produits de plus d’une quarantaine de créateurs locaux. Si vous aimez fabriquer des bijoux autant que vous aimez en acheter, sachez que la boutique offre aussi des ateliers créatifs.

5. Boucherie le Croc Mignon

La boucherie le Croc Mignon se dit refléter les habitants du coin : simple, vivante et amicale. On y offre un service courtois, et les bouchers ne sont jamais bien loin, toujours disponibles pour vous conseiller ou vous suggérer un produit ou une technique de cuisson. Idéal pour de nouvelles découvertes carnivores! Alex lance de tout cœur que leurs bavettes de bœuf sont extraordinaires! D’ailleurs, on y vend que des viandes du Québec, et les clients peuvent toujours savoir avec précision d’où provient leur morceau de viande.

Visitez leur page Facebook ICI.

elodiecloutierrondjoanieboutinrond

Photo de couverture : source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de