Menu

London Fashion Week

Après une fashion week new-yorkaise un peu trop boring à mon goût, pleins feux sur Londres, où l’on ose sortir de la monotonie du courant d’influence Athleisure auquel on ne peut malheureusement échapper depuis plusieurs saisons. J’ai rassemblé ici les 4 designers qui, selon moi, se sont démarqués cette semaine et qui, je l’espère, influenceront votre garde-robe l’automne prochain!

House of Holland

Cette saison, l’inspiration d’Henry Holland débute lors d’une expo de Sonia Delaunay à la galerie d’art londonienne Tate Modern. Le mariage parfait de l’allure des party girls des années 20 et des groupies des années 70 crée le look le plus funky du moment, dans un univers où les rafraîchissants motifs UFO se combinent parfaitement aux prints de Cher et de Liza Minnelli. Personnellement, je sais que je vais rêver de ces bottes plateforme multi-tons pour les six prochains mois. Et le varsity jacket iridescent? Come on.

House of Holland House of Holland House of Holland House of Holland House of Holland

Source

Roksanda

Mood général qui se fait sentir sur toutes les passerelles : le romantisme dark. C’est aussi l’inspiration de Roksanda Ilincic, qui sort de son habituelle palette de couleurs vives pour livrer une collection influencée par The Night Porter et par le travail de la photographe légendaire, Deborah Turbeville. Je suis charmée par les manches bouffantes, les volants, le mariage parfait du persimmon au rose pastel et du motif ingénieux de chats. Des sacs simples et sans artifices, présents pour la première fois chez la designer d’origine serbe, complètent parfaitement le look. Les bottes high knees en velours sont magnifiques. Si seulement j’avais les jambes assez longues…

Roksanda Roksanda LFW_MARIEPIERGUILLOT_8 Roksanda LFW_MARIEPIERGUILLOT_10 Roksanda

Source

Mary Katrantzou

Je suis une fan incontestable de Mary Katrantzou. Depuis 2008, je déprime devant mon ordinateur en regardant mes items préférés des nouvelles collections que je ne pourrai jamais peux pas encore me payer. En début de saison, vous pourrez d’ailleurs me trouver chez Simons en train de pleurer en regardant les prix, et encore en fin de saison à fouiller dans le rack en solde en espérant que personne sauf moi n’aura aimé.

La designer travaille les inspirations les plus variées en véritables textiles à porter, où l’imprimé est la raison du vêtement lui-même. Cet automne, on tente de cibler la femme Katrantzou dans la vie de tous les jours, avec des pièces plus faciles à agencer à sa garde-robe existante.

L’inspiration? Cowboys et ballerines, les premières amours de costumes de Mary.

Mary Katrantzou Mary Katrantzou LFW_MARIEPIERGUILLOT_14 Mary Katrantzou Mary Katrantzou

Source

J.W Anderson

Un des designers les plus avant-gardistes de Londres, J.W. Anderson, nous en mets encore plein la vue avec cette collection inspirée du designer d’intérieur de renom David Hicks, reconnu pour son habileté particulière à mélanger les antiquités au style contemporain et son utilisation particulière des couleurs vibrantes. La phrase d’inspiration laissée sur les sièges des chanceux qui assistaient au défilé? « The freedom of the individual to make his own choice and the vast range of possibilities from which he may choose. »

 La magie de cette collection est dans les détails. Les manches voilées des casual hoodies aux poches inversés des chemises satinées, il n’y a pas un outfit ennuyeux en vue!

Mary Katrantzou Mary Katrantzou Mary Katrantzou Mary Katrantzou Mary Katrantzou Mary Katrantzou

Source

Street style

Parce qu’on ne peut pas terminer la semaine sans savoir ce que tout le monde porte dans la rue, voici les looks les plus marquants de la semaine entre les défilés!

Susie Lau :

Street style

Anya Ziourova :

Street style

Tiffany Hsu :

Street style

Street style

Source

Elena Perminova :

Elena Perminova

Georgia Hart :

Georgia Hart

Georgia Hart

Source

street style

Source

street style

Source

mariepierguillotrondesthergirouxrond

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre