Menu

La fille sans médaille

La fille sans médaille peut t’aider dans à peu près n’importe quoi. Elle connaît une tonne de choses alors elle te conseille parfois.

La fille sans médaille a toujours mille et un projets en tête et se sent dépassée, souvent.

Tu pourras facilement être meilleure que cette fille sans médaille, car à être un peu bonne dans tout, elle n’arrive pas à être la meilleure en rien.

Tu crois que la fille sans médaille n’a pas ton courage. Tu penses que la raison pour laquelle on la croit bonne dans tout mais experte en rien est en fait le résultat de son empressement à devenir excellente au moment même où elle entreprend quelque chose. Quand elle n’y arrive pas, elle lâche rapidement prise et passe à la suivante.

Peut-être que la fille sans médaille croit que Céline est née en pleurant sur une note parfaite; même si on sait que tout ça c’est faux.

Peut-être que la fille sans médaille pense trop; elle réfléchit peut-être bien mal.

La fille sans médaille est sans doute fatiguée et frustrée, à force de chercher ce pour quoi elle est douée.

Elle se dit sûrement que les meilleurs sont chanceux et elle les jalouse… rien qu’un peu.

Elle vagabonde sans relâche à la recherche de cette petite chose qui la rendrait enfin spéciale.

Certains racontent que cette fille sans médaille est un peu lâche et souvent fatiguée : une simple politesse pour ne pas dire désorientée.

À toi, fille sans médaille. Toi qui n’as jamais rien gagné ou réalisé qui puisse te différencier, j’aimerais te dire de continuer de tourner dans tous les sens, quitte à baisser la cadence. Je sais que les gens croient que tu perds facilement tes repères et que tu ne sais pas où tu vas, mais ne change pas. Va où tu veux, repars et reviens parfois… si tu veux.

T’as le courage d’être toi, ce que bien des gens n’oseraient pas.

« C’est ta vie. Fais ce que tu aimes et fais le souvent. Si tu n’aimes pas quelque chose, change-là! »

Personne ne peut te reprocher d’essayer. Lance-toi encore. N’arrête pas. Tourne. Tombe. Relève-toi. Rien n’est définitif. L’univers t’appartient et n’oublie pas d’en explorer chaque recoin.

se relever

Source

juliedufourrondArianelehouxrond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre