Menu

L’œil de la séduction

la séduction

Il y a ceux qui te regardent pour te séduire.

Chaque fois qu’il te regarde, ses yeux deviennent plus brillants que jamais et son regard te transperce, affûté. Que vous soyez amis ou amants, il n’y a rien de platonique dans ce regard qui cherche à te baiser, iris contre iris. Il te regarde pour te troubler, il te regarde et te chamboule, il cherche à te séduire.

Il cherche en toi son reflet. Il veut se sentir spécial, il veut être à tes yeux une pierre précieuse, mais toi, t’es que de la garnotte. Par ses regards et ses attentions, il cherche à ce que tu le chérisses et que tu lui écrives sa propre poésie pour lui témoigner à quel point tu le trouves beau. Sauf que toi, il te livre seulement des phrases pré-écrites, des phrases Hallmark, que tu savoures quand même, jusqu’à  temps qu’tu remarques le numéro de série inscrit sur ta nuque. Ce n’est pas nécessairement fait par méchanceté, il cherche simplement sa propre valeur à travers le miroir de ton corps. Il lui en faut toujours plus, il ne peut se rassasier d’un seul regard pour lui confirmer son existence. Il a besoin de constater son reflet sur plusieurs miroirs le long de son corridor.

Il a lu attentivement le manuel comment charmer, il le fait bien et il continuera à le faire, tant que ça ne l’implique pas trop émotionnellement, et tant que tu veuilles plus le satisfaire que seulement lui tenir la main.

Tu tombes en amour car c’est ce qu’il cherche à faire.

Bob Marley disait : « The biggest coward of a man is to awaken the love of a woman without the intention of loving her ». (Traduction : Il n’y a pas pire lâche qu’un homme qui éveille l’amour d’une femme sans avoir l’intention de l’aimer)

Il y a ceux qui te regardent, séduits.

Bien sûr, il cherche à te séduire aussi car il veut te plaire. Quand il te regarde, tu ne peux plus douter de l’effet que tu peux lui faire. Ce n’est même pas une question de confiance en toi ou d’avoir un égo débordant, y’a juste certaines évidences trop grandes pour être niées, l’effet que tu lui fais en est une. Tu illumines son visage sans même t’être doutée qu’tu pouvais être ce genre de soleil. Il cherche à t’aimer.

Tu n’as pas à jouer aux devinettes avec ses sentiments, il te les offre volontiers. Il va te parler de te faire l’amour âme contre âme, il ne voudra plus jamais que tu aies froid. Il ne voudra plus jamais que ta main lâche la sienne. Il ne cherche rien en toi, il a tout trouvé. Il t’offre tout avec intensité.

Tu tombes en amour parce que tu le mérites.

Il y a ceux qui te regardent pour te séduire et ceux qui te regardent, séduits.

Il y a toi et celui que tu décides d’aimer…

dominiquebabinrondcamilleleblancrond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de