Menu

Pétage de coche sur le monde de la mode!

the devil wears prada
Source

Depuis toujours, j’admire le monde de la mode. J’admire les mannequins, les designers, les belles boutiques, les beaux vêtements, bref, TOUT. Mais depuis quelque temps, je réalise que l’univers de la mode n’est vraiment pas aussi rose que je pensais. J’ai de plus en plus un petit goût de rot-vomi quand je pense au mauvais du monde de la beauté. Bien sûr, j’aimerai toujours la mode (que voulez-vous, j’aime beaucoup trop la guenille), mais je crois qu’il faut être conscient du côté dark de tout ça. Bref, voici un beau petit pétage de coche, j’espère que vous apprécierez!

First, y a-t-il quelqu’un qui peut me dire où est-ce que les hommes « taille plus » sont supposés s’habiller pour être fashion? Oui, il y a de plus en plus de lignes ou de marques pour femmes « taille plus », mais il y a vraiment peu de place pour les hommes. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ces hommes sont obligés de porter des joggings gris laids ou des jeans super cheap. Tout le monde devrait pouvoir s’habiller au goût du jour! Je suis certain qu’il y aurait un marché puisque je travaille dans un magasin de vêtements et tous les hommes « taille plus » se plaignent du manque de vêtements disponibles. Pour vrai, je ne comprends pas qu’en 2016, il n’y ait pas encore de belles guenilles pour tout le monde!?! GRRR

Pour continuer ma petite crise, je veux absolument parler de diversité! Bon, la diversité. Oui, je sais, on entend juste parler de ça. Mais moi je ne veux pas parler de la diversité corporelle (mince VS gros) mais bien des différences en général! Pourquoi tout le monde ne veut voir que les différences de poids sur les passerelles et dans les magazines? Moi ce que je veux voir, ce sont des tailles fortes, des tanned, des laids (ou, du moins, ce que la société désigne comme « laid »), des petits, des handicapés, du vrai monde! C’est super de voir de plus en plus de diversité quant aux différents poids dans les publicités ou dans les défilés, mais il ne faut pas s’arrêter à ça! Le « normal » peut être excitant!

Puisque je pourrais écrire 800 000 mots sur ce sujet, voici une belle petite liste qui résume ce qui me gosse de la mode :

– La confection faite par des kids

– Les souliers toujours trop boring pour les hommes…

– Les gens qui disent que les mannequins sont inévitablement anorexiques…

– Les marques qui vendent des t-shirts de base avec des prints

– Les gens qui comprennent pas c’est quoi la haute couture!

– Les gens qui jugent le monde de la mode sans vraiment le connaître…

Toi, qu’est-ce qui te dérange le plus?

Bref, cet article m’a fait du bien et j’ai économisé 80 piastres de psychologue. Merci! Bonne semaine!

GregMaisonneuveGabrielle-Bernier

One thought on “Pétage de coche sur le monde de la mode!

  1. Même si les femmes ont plusieurs lignes de vêtemsnts, ceux-ci ne sont pas toujours flatteurs. Soit tu as un trip gros ventre, soit tu as un trop gros cul… Ça ne fait pas souvent bien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de