Menu

DIY coiffure : tresse française inversée

Salut Crépue,

Aujourd’hui, j’avais envie de partager avec toi mon amour pour cette coiffure des années 1990. Une mise en plis qu’on revoit dorénavant presque partout et que tu vas être bonne pour te faire toute la fin de semaine afin d’être la pro des tresses lundi au bureau.

tresse française inversée
Source

Il y a 20 ans, ta mère te coiffait de la sorte, le matin avant de partir pour l’école. Eh bien aujourd’hui, je te montre comment reproduire la coiffure tresses-françaises-inversées / tresses-hollandaises (dutch braid) / boxer braids – ou appelle ça comme tu voudras -, pour que tu puisses suivre cette tendance qui revient (coup de vieux!).

Étape 1

D’abord, brosse tes cheveux pour t’assurer de retirer tous les nœuds qui pourraient t’arrêter durant ta mise en coiffure. Brosse-les vers l’arrière.

Étape 2

Divise tes cheveux en deux sections. Pour une raie bien tracée, utilise un peigne à tige. Pour ne pas prendre par mégarde des cheveux de la deuxième section, que tu vas tresser plus tard, attache-les à l’aide d’une pince ou d’un élastique.

tresse française inversée

Étape 3

Au sommet de ta section, divise en trois brins distincts.

tresse française inversée

Étape 4

Pour ce type de tresse, on doit y aller à l’inverse de la tresse française habituelle. Ça signifie qu’au lieu de tresser par-dessus, il faut prendre les brins par-dessous. À chaque brin que tu tresses, ajoutes-y une mèche de cheveux que tu diriges sous le brin que tu croises. En envoyant le brin par dessous, ça crée l’effet gonflé de la tresse. Continue ainsi jusqu’à ce que tu termines par une tresse normale.

tresse française inversée

tresse française inversée

Pour garder mes petits cheveux en place, je vaporise mon fixatif préféré, Hard Head de Bed Head, sur l’ensemble de ma chevelure. Tu peux aussi l’utiliser au début de ta tresse si tes cheveux sont trop fins ou glissent beaucoup.

tresse française inversée

Et voilà, tu es prête pour ton vendredi soir! Nouvelle coiffure à ajouter dans ton répertoire de coiffure d’été (ou de spring break, t’sais). Pour celles qui sont plutôt visuelles, je vous ai trouvé des vidéos qui montrent bien les étapes, ICI et ICI.

tresse française inversée

Je te laisse avec une sélection de mes photos préférées de ma nouvelle coiffure chouchou.

Bon vendredi! xoxo

Sarah-Jeanne Labrosse est trop magnifique. Encore plus avec cette coiffure.

tresse française inversée
Source

tresse française inversée
Source

tresse française inversée
Source

Et ma préférée de toutes :

tresse française inversée
Source

stephaniebourassarondcatherine-jodoin

2 thoughts on “DIY coiffure : tresse française inversée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de