Menu

La nouvelle collection printanière de Dot & Lil + un concours

C’est dans son bureau/salle de montre/boutique que la belle Anne Dardick m’attend, en ce froid samedi de février, pour me présenter sa gamme de produits printaniers. Je peux sentir le doux parfum des produits Dot & Lil à partir de l’escalier. Dès mon entrée, je suis immédiatement charmée par son espace magnifique, féminin et vintage. L’endroit plein de lumière est chaleureux et on s’y sent tout de suite à l’aise. L’entrepreneure de 30 ans m’offre un thé, qu’elle me sert dans une jolie porcelaine antique tirée de sa collection personnelle.

L’entreprise, qui tient son nom des deux sœurs actrices du cinéma muet, Dorothy et Lillian Gish, a été fondée par Anne et sa sœur il y a 8 ans. Les deux filles, issues d’une famille d’entrepreneurs où l’on fabrique tout à la main depuis les années 70, se sont lancées dans un projet DIY afin de financer les études de la sœur d’Anne. La jeune Anne, alors âgée de 22 ans, était loin de se douter que ce petit projet serait si grand aujourd’hui. Sa sœur ayant quitté le pays pour développer ses projets personnels depuis longtemps, Anne est seule à la barre de Dot & Lil et est supportée par sa très précieuse équipe.

Ici, tout est fait à la main dans l’atelier adjacent la salle de montre. La grande majorité des produits sont anhydres, c’est-à-dire qu’ils sont fabriqués sans eau, ce qui permet à Anne et son équipe d’éviter de leur ajouter des agents de conservation. De plus, les produits Dot & Lil sont créés à partir d’ingrédients simples et peu nombreux.

En plus de développer elle-même une gamme impressionnante de produits et de fragrances, Anne se passionne pour tout ce qui est vintage. On trouve d’ailleurs, dans sa salle de montre/boutique, une impressionnante collection de vaisselle antique qu’elle et sa mère dénichent dans les brocantes du Québec et de l’Ontario.

Tous les produits sont unisexes, mais pour répondre aux besoins spécifiques des hommes, Dot & Lil a développé une gamme frère, Clark and James, en hommage aux acteurs Clark Gable et James Stewart. La gamme propose des produits de corps et de rasage pour l’homme qui sera séduit par le vintage et les produits de qualité.

Dot & Lil

La boutique, qui célèbre ses huit ans cette année, a lancé hier soir sa collection printanière dans ses locaux de la rue Fullum et j’ai eu le privilège de tester les produits en primeur pour vous, au grand plaisir de mes sens.

Comme à chaque printemps, le parfum de fleurs de lilas est de retour, et il se décline en 3 produits; la bougie de cire de soya, le beurre corporel de karité ainsi que la jolie barre de savon bicolore. Cette fragrance plus vraie que nature vous donne l’impression de respirer un bouquet de fleurs de lilas fraîchement cueillies.

Dot & Lil

Dot & Lil

Dot & Lil

3 nouvelles fragrances, sous la forme de savon en barre, font aussi leur apparition sur les tablettes vintages de Dot & Lil. Une fragrance fruitée au thé noir et cassis, une odeur fleurie au thé vert et fleur d’oranger ainsi que le tout doux parfum de fleur de pêcher et agrumes, mon préféré. Ce dernier contient du charbon de bambou ainsi que des graines de pavot pour exfolier la peau.

Dot & Lil

En grande primeur ce printemps, Dot & Lil ajoute à sa collection un trio d’eaux florales en format voyage. On les utilise pour tonifier sa peau ou pour tout simplement parfumer l’air et nos tissus. Les eaux florales sont disponibles à la rose, à la fleur d’oranger et à la lavande.

Dot & Lil

Une autre belle nouveauté cette année, Dot & Lil offre la possibilité à ses clients de personnaliser des bougies au nom de leur entreprise ou pour des événements comme les mariages ou autres. On propose au client de choisir parmi 3 fragrances; chèvrefeuille, dont les effluves sont floraux, citronnelle et bois de cèdre, qui n’est pas sans rappeler les week-ends au bord du lac, ainsi que la nouvelle fragrance zestée de thé vert et fleur d’oranger. Le consommateur pourra de plus choisir son design parmi trois ambiances proposées : bohème, en forêt et jardin de fleurs.

Dot & Lil

 Chandelles custom

J’adore :

  • La bougie de soya à la fleur de lilas qui me fait rêver du printemps;
  • Les tasses-bougies vintage et définitivement uniques;
  • Les huiles parfumées qui laissent un fini doux et satiné sur la peau et qui tiennent toute la journée;
  • Les parfums doux et raffinés fleur de riz et fleur de pêcher et agrumes;
  • Le look vintage de tous les produits : les savons aux magnifiques couleurs, les flacons au look vintage et les étiquettes aux designs délicats.

En plus de sa collection printanière, Dot & Lil présente une variété imposante de fragrances dérivées en plusieurs produits offerts à l’année. Vous pourrez trouver des savons liquides, des laits pour le bain, des parfums, des baumes pour le corps, des brillants à lèvres et plus encore.

Pour connaître les points de vente, pour commander en ligne ou pour connaître les heures d’ouverture de la salle de montre, rendez-vous sur le site web de Dot & Lil. Pour découvrir la marque frère Clark and James, c’est ICI.

♥ CONCOURS ♥

Tu aimerais gagner ces produits?

Dot & Lil

Sur notre page Facebook, identifie 3 ami(e)s avec qui tu aimerais partager ton prix! Le tirage aura lieu vendredi le 11 mars. Bonne chance!!!

emilieouelletrondcatherine-jodoin

4 thoughts on “La nouvelle collection printanière de Dot & Lil + un concours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre