Menu

Comment adapter les tendances actuelles dans sa routine maquillage

De toutes les saisons, celle que je préfère est définitivement le printemps. Pourquoi? Rien n’est plus motivant que d’aller magasiner les nouveautés en boutiques après presque deux mois de  »jeûne » de shopping. Qui dit printemps-été dit chaleur, douceur, couleurs vives et bonne mine. Personnellement, j’admets avoir moi-même de la difficulté à m’adapter à ces tendances en maquillage sans me sentir quétaine ou encore « non-éthique ». Alors toi, ma chère qui feel pas bien en s’imaginant porter autre chose que du brun dans le visage, voici le guide 101 pour t’aider à t’adapter aux nouvelles tendances actuelles dans ton quotidien!

Première tendance: Le bleu aqua

maquillage bleu aqua

Tout droit revenu des années 90, le bleu aqua prend une place très importante lors du défilé d’Hugo Boss, Diane Von Furstenberg, Missoni ainsi que plusieurs autres. Que ce soit en liner ou en fard à paupières, l’important est de bien le doser. Nul besoin de l’utiliser aussi intensément que sur les photos ci-dessus, mais si vous tenez tout de même à l’appliquer, vous pourriez l’utiliser en touche « point de lumière » au coin interne de l’œil lorsque vous vous faites un smokey. Aussi, si vous vous sentez un peu plus funky, mais que vous n’êtes pas habiles avec les fards à paupières, vous pourriez l’utiliser pour définir le contour de l’œil avant de réappliquer une autre fine ligne de liner plus foncé à la base de vos cils.

P.-S. : Avec une couleur aussi éclatante au niveau des yeux, évidemment, je vous conseillerais d’y aller plus mollo au niveau des lèvres.

Deuxième tendance: Le fondu de bouche

maquillage fondu de bouche

Un peu comme dans la fameuse tendance des ombrés, le fondu de la bouche consiste à avoir une opacité totale au centre de la lèvre, en allant vers moins de saturation au contour de la bouche. Évidemment, on proscrit l’utilisation du crayon à lèvres, à moins qu’il soit transparent. Mesdames qui n’ont aucun talent pour dessiner vos lèvres, cette tendance est pour vous! Vous n’aurez qu’à dire que vous l’avez vu lors du défilé de Dolce et Gabana. 😉

Troisième tendance: Les Pastels

maquillage Les Pastels

Finalement, fidèles à leurs habitudes, les teintes de pastel sont comme à toutes les années le point focal pour cette saison. On les a vues notamment avec la collection Pantone Universe ou encore lors du défilé de Chanel. Toutefois, un peu comme je vous l’ai expliqué avec le bleu, il est plus facile d’utiliser le pastel d’une autre façon sans que ce soit trop tape à l’œil. Pour vous qui êtes plus naturelles, appliquez une touche de pastel au niveau des lèvres, soit en gloss ou en baume. Ceci vous permettra d’ajouter une touche de fraîcheur et d’éclat à votre routine quotidienne. Combinez avec un fard à joues agencé afin de compléter votre look et le tour est joué.

Bref, soyez funky, amusez-vous et n’ayez pas peur d’intégrer ces tendances pour les prochains mois parce qu’après tout, le vrai luxe est d’être soi-même ! 😉

Plein d’amour XXXX

Par Pierre-Marc Savard

popuplauriestpierrerond

One thought on “Comment adapter les tendances actuelles dans sa routine maquillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de